La semaine de Noël-Nouvel An, épisode I

Alors ces visites c’était comment?




Nos visiteurs sont revenus le lundi 24 décembre.


Ils venaient de passer une superbe semaine à Bali ( que comme pas mal de monde ils auraient été tenté de perdre leur billet retour ) et restaient à Singapour jusqu’à Nouvel An, le temps de visiter encore quelques trucs ici.

On a fait les cadeaux pour l’essentiel le 24 au soir - enfin tous les cadeaux qui ne venaient pas du Père Noël.

Parce que c’est bien connu que le père Noël n’apporte que des cadeaux physiques aux enfants ( aux adultes il fait des trucs intangibles comme des tests de grossesse positif, il y a 9 ans aujourd’hui, si si Winking )

Donc que les adultes prennent soin d’eux-mêmes ( on a d’ailleurs appliqué la tactique dite de Supergranny pour notre plus grand bonheur à Superchéri et moi )


Et accessoirement il arrive aussi que les adultes fassent des cadeaux complémentaires à Heidi ( bin oui on la lui fait pas à Heidi, sa marraine elle met l’expéditeur chaque année… et accessoirement elle a chaque année le flair d’être malade à la maison juste le jour où le facteur passe donc de réceptionner elle le paquet, ne me demandez pas comment elle fait! )

Heidi n’a du coup que le cadeau du père Noël le lendemain matin, mais ne sent pas seule le soir même

Où comment faire un mélange audacieux entre les traditions familiales de Superchéri qui ouvrait les cadeaux le 25 et les miennes où on ouvre les cadeaux pendant le réveillon, parce qu’on fait LA fête au réveillon ( et que le lendemain la fête consiste surtout à passer la journée en paix


Hier soir on s’est tous retrouvé, décontractés, pour partager un hot pot, euh un steamboat, enfin une fondue chinoise quoi ( hotpot nous vient d’HK, steamboat, c’est la dénomination de Singapour, et la fondue chinoise, c’est la version réadaptée en Suisse du dit plat qui au passage est devenu un plat essentiellement carnivore, alors que les variantes chinoises d’Asie contiennent plein de légumes )

La particularité de l’édition 2012 c’est qu’on a réattribué les séparations ( qui normalement servent à faire un bouillon épicé et un bouillon normal ) de manière à avoir un bouillon pour les fruits de mer/ poisson et un bouillon pour la viande.


Mais avant de passer à la ripaille on a commencé la soirée par une webcam avec Supergranny et Superpapi - qui eux étaient encore dans le processus des courses de dernière minute, je cite, au péril de leurs vies - dont une partie ou Heidi nous a fait la reddition fidèle de son concert de Noël, celui auquel elle n’a pas pu aller parce qu’elle était malade.

( mais là j’étais préparée, j’avais réussi à négocier à l’avance qu’elle ne fasse que les 3 chansons qu’elle aime le plus et qu’elle sait chanter le mieux! )


Puis on a ouvert la ribambelle de paquets

Lovely Nounou a eu son appareil photo… bien sûr rose bonbon… Lovely Nounou étant diplomate, le rose est de toute façon sa couleur favorite, elle n’en démordra pas en présence d’Heidi.

Et a offert à la miss des trucs de chez Smiggle, pour son plus grand plaisir…

La cousine de Superchéri et son mari ont souffert de nos tendances asiatisantes: ils sont repartis avec dans leurs bagages un set de thé et deux crus de thé, un vert et un oolong, un collier en verre sculpté taïwanais

Moi j’ai un nouveau sac à main… d’une marque japonaise pour changer Laugh

Superchéri a reçu un nouveau trépieds

Heidi aussi… si si sauf que le sien il est rose! Comme ça, elle peut s’organiser pour faire ses mises en scène de playmobils avec plus de méthode, d’autant plus qu’elle a reçu une lightbox ( pour les néophytes comme moi, un cube blanc dans lequel elle peut faire sa mise en scène comme elle le veut, il paraitrait que je pourrais m’en servir aussi pour faire de belles photos des pâtisseries que je cuisine… etc. )

Elle fait une drôle de tronche quand elle déballe les lampes qui vont avec… pas vraiment sûre de savoir si elle vraiment se réjouir pour ÇA

Elle s’enthousiasme quand elle ouvre plein de paquets en directe provenance de la NASA… si dans les prochains temps Heidi vous parle de télescope, de NASA, c’est qu’elle a littéralement des étoiles dans les yeux avec tout ce qu’elle a appris sur les étoiles ces vacances.

Elle s’extasie devant les paquets de sa marraine, qui - comment a-t-elle-bien pu le savoir Winking - a deviné qu’elle venait de travailler sur la préhistoire à l’école et lui a offert des playmobils de la ligne préhistorique en guise de cadeaux.

Et puis elle ouvre le paquet qui contient un clavier mac et une souris…

Elle nous regarde interloquée… sans oser comprendre… bredouille « mais… »

Et là son papa lui dit qu’il est désolé qu’il n’y avait pas la place pour…

La gamine qui serre le clavier contre son coeur… dit «  c’est pas grave c’est cher un ordinateur alors un clavier c’est déjà super… »

Et son père qui termine la phrase en se levant… «  le mettre sous le sapin »

La miss qui comprend alors qu’on lui a réinstallé mon ancien iMac pour elle… que c’est désormais SON ordinateur, qu’elle va pouvoir y mettre ses fichiers, y travailler ses photos…

Et de s’effondrer pronto en sanglots… «  parce que c’est le plus beau Noël de sa vie, elle a son premier ordinateur à elle!!!!! »

On savait qu’on allait lui faire plaisir, mais à ce point-là elle nous a quand même pris de court!


flexible

Voilà la miss le lendemain une fois l’installation faite, histoire de vous donner une idée de ce qu’on a fait… on a mis l’ordi dans le salon sur sa table de bricolage.


Après ça, on a bien mangé, y compris la buche de Noël tropicale reprise de Noël dernier, avant de prendre congé les uns des autres vers 22h…

flexible


La suite au prochain épisode….

p.s. les pingouins et le vrai sapin juste derrière c’était ceux du Bird Park Winking


blogEntryTopper




Comments

Tu sais que ton enfant est un TCK

Coucou du lundi



En écho à Sylvie de beginners in asia depuis 6 ans, on éduque en la personne d’Heidi un TCK

Le terme a 60 ans, le livre de Pollock et Useem a été, soit, révisé en 2009, mais reste une référence malgré le temps qui passe et l’un des ouvrages le plus complet sur le sujet. J’en avais déjà parlé quand j’étais tombé sur le livre il y a 2 ans

En 6 ans on a évidemment plus de doute qu’on en éduque une… ça m’amuse d’ailleurs chaque année de détailler ici les fou-rires du choc des culture inversé qu’on vit qu’on arrive en Suisse l’été.

Donc…


Tu sais que ton enfant est un TCK


Quand avoir deux voitures veut dire pour elle que tu es riche
Quand un graffiti veut dire que tu es en prison pour longtemps
Quand elle est malheureuse de ne pas avoir mangé de riz depuis 2 jours
Quand elle voit la fraise comme un fruit exotique et la mangue comme un fruit ordinaire
Quand elle prend un parapluie pour s’abriter du soleil à Genève
Quand elle demande qui a laissé la clim’ allumée à fond dehors
Quand elle sait chanter Joyeux anniversaire dans plus de langue que toi
Quand elle a un accent anglais quand elle essaie de répéter un mot d’allemand
Quand elle est sur le point à 8 ans d’avoir son 3eme passeport
Quand à 8 ans elle peut réciter le briefing de sécurité dans l’avion par coeur
Quand pour elle la longueur d’un trajet Genève-Amsterdam signifie plus que la longueur d’un trajet Genève-Martigny
Quand elle te parle des macaques, des frangipaniers, des varans comme des incidences ordinaires,
Mais qu’une pâquerette ou une mésange sont des rencontres exceptionnelles.
Quand un bonnet est un déguisement


Et puisque c’est de saison…


Quand elle commence Vive le vent et tourne sur Jingle Bells
Quand elle décore le sapin de Noël en culotte

flexible

Quand elle prend une jaquette pour sortir parce qu’il fait froid ces jours

A votre tour Happy


Et on termine avec quelques photos du sapin justement.

flexible

Acheté comme d’habitude frais chez Ikea, qui nous a valu l’expression incrédule d’un chauffeur de taxi quand Superchéri l’a enfilé sur son siège avant pour le ramener à la maison, et le rachat de quelques décorations parce que les guirlandes qu’on trainait depuis presque 10 ans nous ont lâché, et qu’il nous restait qu’une seule guirlande lumineuse.

L’amusement de constater que la fusion culturelle se répand… cette année on a rajouté des boules de Noël sur nos lucky bambous Happy

flexible


Sur ce, plein de trucs à faire Happy pour bien commencer la semaine Happy Je vous souhaite une bonne journée!
blogEntryTopper


Comments

Supergranny a toujours des super idées

Coucou du mercredi




Petit billet en vitesse, que la cheffe de ma ligne éditoriale, j’ai nommé Heidi, m’a demandé de vous écrire.

- entre deux remarques sur le fait que mes catégories elles étaient bizarres, c’était pas des vrais mots! Euh c’est un effet de style, je te rassure je sais que c’est pas des vrais mots, ma chérie… -

Non parce qu’hier à la webcam hebdomadaire, elle a trouvé que l’idée de Supergranny et Superpapi pour leurs cadeaux de Noël respectifs tenait du génie, et que tout le monde il devait faire pareil!

Donc sur son conseil, je partage:

Superpapi a acheté LE truc qui lui faisait le plus plaisir, l’a donné à sa femme pour qu’elle l’emballe et le dépose sous le sapin le 24

Supergranny va acheter dont elle rêve pour elle, le donner à son mari qui se chargera de l’emballer et de le lui offrir le 24

Du coup les deux sont super contents: ils ont exactement ce qu’ils rêvaient d’avoir pour Noël et en plus ils ont pas besoin de se prendre la tête pour savoir qu’offrir à l’autre pour Noël!


Quant à Superchéri et moi, on taquine l’idée de reprendre le concept à notre compte, on doit bien l’avouer Laugh


Wouahhh z’avez vu!! J’ai fait un petit billet pour de vrai! Euh ne vous habituez pas, ça doit être un accident de parcours!


Bonne journée!

p.s. les décos c’est celles du forum shopping centre sur Orchard, blanc et noir, thème Christmas Grandeur… j’avoue que perso je préférais les fées et lutins de l’année dernière Happy

blogEntryTopper
Comments

La liste de fin d'année…

Coucou du lundi




Toujours noyée sous ces petits trucs qui me prennent pas mal de temps et me bouffent mon temps de présence derrière l’écran, tout comme l’envie d’écrire, parce que ce sur ce que j’ai envie de m’étaler c’est encore un travail en cours..

dont je peux pas vraiment parler en l’état actuel des choses…

il faut que les choses évoluent d’abord.


Superchéri va bien, progresse bien dans sa rééducation, m’enfin sauf qu’il a eu l’idée saugrenue d’en profiter pour réorganiser son bureau, et qu’à ranger plein de trucs en extension au sommet des armoires SANS demander de l’aide… il a un poil exagéré et a du calmer le rythme des progrès depuis!

No comment : gros soupir:


( oui je sais du coup j’en ai profité pour faire un commentaire sur ce que je pensais au plus profond de moi de tout ça à l’insu de mon plein gréWinking


Heidi va cahin-caha… cette année est difficile… à vrai dire, elle est la plus grosse source d’alimentation du trou noir qui bouffe mes journées en ce moment. Mais comme je peux pas vraiment en parler… je vous en parlerai quand ce sera le moment.


Et puis sinon bin c’est le premier billet de décembre!!!


Donc…


Hormis le fait que c’est un scandale parce que l’allumage du sapin de Noël de Mt Alvernia est complètement aléatoire, et ne semble obéir à aucune règle, donc que ça gueule un max’ du côté d’Heidi qui tous les soirs me demande de leur téléphoner pour les engueuler parce que c’est un scandale, les enfants l’attendent que le sapin s’allume!


C’est le moment de se faire peur un grand coup avec une chtite to do list… celle de fin d’année…


  • acheter le sapin de Noël
  • réorganiser le salon pour arriver à le caser quelque part
  • compléter les décorations pour compenser celles qu’on a cassé l’année dernière
  • décorer le sapin de Noël
  • décorer la maison
  • répondre aux emails en suspens pour des listes cadeaux qu’on m’a demandé
  • trouver des idées cadeaux pour ceux que je dois faire
  • aller les acheter
  • les emballer
  • aller à la poste pour les envoyer
  • faire les cartes de voeux
  • retourner à la poste pour les envoyer
  • m’occuper de l’administratif qui traine et serait bien de boucler avant la fin de l’année civile
  • faire les photos de nuits des décos d’orchard rd
  • les montrer à Heidi
  • aller à Tanglin Mall pour le bain de mousse
  • continuer à faire une opération séduction à une amie pour qu’elle vienne jusqu’ici parce que bouger moi mi-janvier, quelque soit la façon dont je regarde mon calendrier je vais pas y arriver, alors que le guide touristique ici sur place je devrais pouvoir le coincer Winking
  • trouver le temps d’aller nager
  • trouver le temps d’aller marcher
  • aller voir Kai Kai et Jia Jia mais si possible à un moment ou il y a pas trop de monde ( je sais je demande la lune)



le tout sans oublier de faire les courses, de faire faire à Heidi ses exercices de lecture version orthoptie, et quelques autres petits détails du genre, je suis sûre que plein de trucs m’échappent mais j’ai pas encore complètement dérouillé mes neurones ce matin, je dois avouer…


Bonne journée!


blogEntryTopper


Comments

Demain c'est la fête!

Coucou la compagnie!



On démarre lentement.

Mais faut dire qu'hier soir on a bien fêté le permis de ma soeur - qui est quand même la première de nous 4 à le réussir, moi je l’ai raté et les deux autres ne l’ont tout simplement pas passé!-

Hier c'était donc resto, avec le passage obligé et attendu au Moulin à Poivre.

Purée! Le serveur - celui qui cet été avait pris la miss en serveuse assistante un soir peu actif- m'a quasi fichu les larmes:

Comme on avait oublié de prendre le dessert de la môme avec, il a envoyé l'autre serveuse à la Coop ( nocturne permettant) pour acheter des glaces pour que la miss ait quelque chose Happy

Au programme du jour c'est ménage et cet aprem récupérer ma grand-mère à la gare - ce qui étale juste ma miss d’incrédulité… pourquoi avoir besoin d’aller la maman de Supergranny à la gare, c’est minuscule Genève… on peut pas se perdre ici! -


Bonne journée
Comments

Dans 5 semaines

je reprends l'avion pour la suisse... j'hallucine comme le temps passe vite!


Coucou la compagnie!



Bon bin, après mes vacances qui n’en étaient pas, je reprends officiellement les commandes du blog ( à ne pas confondre avec un A380 de Quantas... j'ai pas de moteurs rolls royce... vous êtes rassurés hein là du coup Happy si vous vous demandez de quoi je parle, un indice ici )


La rentrée... euh... des couacs en série ce matin...

Je n’ai pas entendu le réveil, heureusement que Superchéri nous a appelé à 6h40 pour nous dire qu'il avait bien atterri à Beijing... parce que sinon Sad

On a retourné l'appartement et pas retrouvé le livre de la bibliothèque, mais bon on n’en sait même pas le titre avec certitude, ni si la miss l'a effectivement toujours avec elle ou si elle l'a pas rendu!


On est arrivé en retard à l'école, mais bon ça heureusement on était pas les seuls


V'là... pas de natation aujourd'hui because mes bringues... ( par contre la bonne nouvelle c'est que je les éviterais pour les vacances de Noël)


Faut que je lance la production des cartes de voeux, les albums photos que je veux offrir... ça devient urgent...


Bref, des journées bien remplies en perspectives.,si seulement je pouvais avoir du peps! Parce que là franchement... ce matin... je me sens un poil à plat - la rançon de vacances où on a fait plein de choses- j’aurais bien dormi 2-3 heures de plus


Bon on va se tirer un second café, et puis on va tenter de trouver ousque la motivation s'est cachée


Bonne journée!

Comments

Dans 2 mois pile poil

C'est Noël...


Coucou la compagnie!



La mauvaise nouvelle du week-end c’est que Superchéri est parti au boulot hein... et va devoir très probablement remettre ça demain...

Mais j'ai eu ma "revanche"... il est parti après que je lui ai arraché des bras sa fille qui pleurait toutes les larmes de son corps.

J’avoue que des fois je trouve une certaine compensation dans le fait qu’il paie directement lui les effets de ses choix, et que ce soit pas moi qui ramasse les pots cassés sans qu’il ne les voit.

Au programme du jour... mademoiselle et moi on a déjà fait les courses de nourriture...

Là petite pause... et on ressort... j'hésite de savoir si on se tape un magasin de meubles ou un magasin d'habits... mais une chose de sûre... on va se faire plaisir

Elle est toujours limite fièvreuse... toussotte mais rien de plus... donc on recommence à vivre un peu plus normalement... de toute façon on est seule les deux... je peux pas la garder en intérieur en continu

Bon bin je vous souhaite une bonne journée... un bon week-end
Comments

Et les vacances?

ici en ce mardi...


Je regarde mes vacances de Noël partir à l'as... Superchéri ne va pas pouvoir prendre congé comme initialement prévu.

Enfin... je dois dire que moi vu mon état j'étais pas forcément super enthousiaste de partir pendant une semaine à l'aventure. Parce qu’autant que je suis en forme c’est sympa d’aller en vacances, autant quand je le suis moins ça devient l’incarnation de l’enfer sur terre. Superchéri veut faire des visites, bouger, faire plein d’activités alors que moi la journée sur le transat’ à ne rien faire est ma seule définition du bonheur.

Du coup, pour faire passer la pilule de ne plus avoir congé, il est en train de me donner sa bénédiction pour aller en Suisse pour Noël… Du jamais vu....

On verra... j'ai pas forcément envie de me faire l'aller retour si vite, de nouveau avec la puce seule... on va dire qu'avec la forme que je tiens ces jours... ça me tente pas forcément... même si j'adoooooore l’idée de passer les fêtes en famille.

Sinon bin y'a la dame déménage qui vient... faut que j'aille faire de la monnaie pour elle... note que je peux lui donner la totalité et lui dire de faire la monnaie elle et de garder le reste... après tout elle va plus faire long feu ici... et je sais pas si j'aurais le temps de la prévenir personnellement quand le moment sera venu

Aujourd'hui c'est la dernière journée d'école complète de ma miss... ensuite demi-journée demain puis vacances... YES!!!

Ah pis faut que je gueule pour l'air conditionné du bureau de Superchéri qui coule grrrr... je me sens lasse de me battre avec les mecs avant même de m'y mettre... arriver dans ces états de fatigue c'est pas terrible pour gérer les petites chicaneries du quotidien

Bon bin je vous souhaite une bonne journée...
Comments