Les jours passent plus vite en fin d'année

Coucou du mercredi




Je constate que je suis comme chaque année victime du virus de fin d’année civile… il y a un espèce de trou noir où les jours s’enfilent, c’est la seule explication rationnelle que je vois au fait que je réalise avec horreur ce matin que j’ai pas envoyé un billet depuis une bonne semaine!

Bon alors depuis une semaine que s’est-il passé de beau?


J’ai accompagné, avec plein d’autres parents, la classe d’Heidi à Little India

Une chouette sortie Happy

flexible

si l’on excepte le fait qu’il y avait déjà 3 tonnes de people - dont pas mal de classes - dans la rue à 10h du matin et que j’aime pas outre mesure la foule

si l’on excepte le fait qu’on perd de vue qu’Heidi est généralement un enfant très discipliné et que je tombe un poil des nues quand je dois élever la voix pour arrêter les tentatives de se pousser sur la route dans l’espoir d’être le premier de la queue pour rentrer dans le bus ( et aller s’asseoir tout à l’arrière ) les enfants sont magnifiques…

si l’on excepte le fait que je me retrouvée face à un dilemme à la noix qui m’a valu de me trainer le reste de la journée. Je connais bien mes limites physiques, et généralement quand ma jambe gauche fatigue, sortir la canne à temps permet d’éviter de surcharger la droite et de le payer. OK, sauf que le moment fatidique est arrivé en pleine visite du temple indien. Sachant qu’on laisse les chaussures et qu’on marche à pieds nus dans le temple, comment gère-t-on une canne qui fondamentalement touche le sol de la même manière que les chaussures qu’on a retiré??

On va dire que dans le doute, j’ai décidé de continuer à claudiquer dans le temple et de ne la sortir qu’au moment où on a quitté le temple, histoire ne pas commettre de faux pas…

Mais qu’évidemment j’ai payé la décision le reste de la journée. Et au passage eu droit aux questions des camarades de classe d’Heidi qui venaient en groupe les uns après les autres soit me poser directement la question du pourquoi de la canne, soit envoyaient Heidi en éclaireur.

On a fait une chasse au trésor, en images et en achats de petites bricoles, autour des symboles de Deepavali et d’éléments de culture indienne.

flexible

Fascinant de constater la différence des enfants entre cette année et l’année précédente et l’autre sortie que j’avais accompagné.




L’autre événement de la semaine dernière - et qui continue d’avoir des répercussions sur cette semaine parce que j’ai toujours pas fini les tris - c’est…


Heidi qui a décidé de grandir: de modifier sa chambre pour avoir un vrai lit supplémentaire pour les invitations à dormir, un bureau pour travailler.


Donc mercredi dernier, après la séance d’orthoptie Heidi, Superchéri et moi on s’est mis dans un taxi direction Ikea


Histoire de dégoter dans l’allégresse ( si si elle sautillait d’enthousiasme)

- une chaise de bureau, une vraie avec des roulettes mais ROSE ( accessoirement la même qu’elle utilise dans le cabinet d’orthoptie)

- un bureau ( le même que Supergranny mais pas la même couleur, d’autant plus que Supergranny a customisé le sien et qu’il est rose alors que celui d’Heidi a été acheté en blanc )

- un lit qui a un gigogne histoire de pouvoir dégoter de la place pour une invitée ( le même que sa meilleure-amie-en-Suisse-qui-habite-maintenant-en-France )



Vous aussi vous voyez une tendance????



Bon blague à part, l’harmonie des meubles et les choix faits devraient permettre à Heidi d’adapter la décoration de sa chambre à sa croissance et ses goûts qui changent… grosso modo elle est couverte au moins jusqu’à faire ses premières décisions d’adulte.

On paie et là Heidi se décompose et commence à pleurer… elle est triste pour son vieux lit qu’elle aimait quand même et puis c’est dur de grandir, avec tout ce qui change dans sa chambre c’est presque comme un déménagement, etc.

D’autant plus dur qu’elle s’imaginait que la livraison prendrait 3 jours, mais voilà ils livrent le lendemain déjà, pendant qu’elle est à l’école donc elle n’aura rien le temps de voir venir.

Jeudi soir, c’est la valse des modifications de place…

J’avais grosso modo fait mes calculs et je sais à priori comment faire jouer les meubles, mais il nous faut 4 déplacements du lit avant de trouver LA configuration qui convainc tout le monde ( au déplacement numéro 3 on avait satisfait tout le monde sauf Superchéri qui s’inquiétait du sens du bureau et du fait que ça coinçait fille chérie donc au lieu de démonter le bureau pour inverser l’espace rangement, on a fait un compromis en inversant la configuration de la chambre pour faire en sorte de ne pas avoir besoin de démonter-remonter le bureau )


Heidi rayonne, s’enferme dans sa chambre pour écrire des romans, fait ses devoirs à son bureau, et adore la touche de la petite lampe pour lire au lit…

flexible


Elle a même accepté relativement de bon coeur les tris nécessaires, sachant qu’Heidi serait plutôt du genre à tout garder.


Superchéri a revu l’orthopédiste… il a reçu le OK pour la rééducation. L’orthopédiste était tout content avec l’amplitude de mouvement qu’il a déjà, et la progression de sa guérison.


Et comme tout ne peut pas aller pour le mieux dans le meilleur des mondes…


L’iPatch a de nouveau une infection cutanée aux staphylocoques, il traine comme une âme en peine, mange peu, et recommence à s’arracher les poils pour un meilleur accès aux blessures.


Donc aujourd’hui ( parce qu’évidemment il a tourné pendant Deepavali sinon c’est pas drôle) à part les courses, l’orthoptie, et les autres trucs que j’aurais du faire avant hier… il faut que je rajoute tenter de convaincre le véto de me re-donner les médicaments pour l’iPatch sans le leur montrer ( parce que l’emmener là-bas c’est [ bip censuré] et ça prend du temps, temps que je n’ai pas…. ) et si j’échoue de rajouter un passage chez le véto…


Pffffffff….


blogEntryTopper

Comments

C'était la fin du monde...

Non histoire que vous compreniez que je vis des choses méga graves pour vous faire défaut…


( et là normalement vous faites défiler le texte, et vous me maudissez d’avoir écrit un pavé pareil, parce que vous aussi z’avez pas que ça à faire de vos journées Winking )

Donc la fin du monde version rentrée c’est:


La semaine dernière… plus d’email pendant 36h…

J’ai tiré le gros lot et je faisais partie des 1.1% d’utilisateurs affectés par la panne d’iCloud…

La loi de Murphy dans sa quintessence…

Parce qu’évidemment ça arrivait au moment où j’attendais un email de la directrice de l’élémentaire pour me dire si je devais commander un rapport complet ou résumé à la logo/orthophoniste ( pour ceux qui se posent de la pertinence de la question c’est tout simplement parce que l’un est facturé et l’autre pas… )

J’attendais un email de la logo pour savoir si on fixait pour de bons les rendez-vous esquissés pour le bilan…

J’attendais éventuellement des nouvelles de la maitresse suite au mail que j’ai fait pour lui expliquer le processus en cours.

Bref… je devenais juste franc-folle à voir mon email obstinément vide! Au point où je rechargeais sans arrêt la page de statut d’iCloud sur le site d’Apple, et que j’envisageais presque d’ouvrir un compte twitter pour aller faire comme les 3 autres millions d’utilisateurs concernés ( mouais mathématiquement avec 300 millions d’utilisateurs revendiqués c’est grosso modo le nombre de personnes qui devaient rager comme moi) et y déverser ma rage…

Pour ceux qui se posaient la question de savoir pourquoi j’avais pas un compte twitter ( et n’en ai toujours pas) c’est tout simplement parce que m’exprimer en 140 caractères c’est de la torture… ( déjà à l’époque où facebook limitait à 560 il y avait des jours ou je m’arrachais les cheveux pour faire rentrer ce que je voulais et devait recourir aux commentaires.. )

Avouez que ça change votre vie Happy

Le tout avec Superchéri qui se moquait de moi en quasi permanence et venait retourner le couteau dans la plaie «  alooooors ça marche toujours pas??? »

Si ça marchait tu le saurais!!! ( NdlR ceci est une version épurée tout public de ce que je lui répondais, au cas où vous ne l’aviez pas déduit de vous-même)

Il pouvait bien rigoler vu qu’il était pas affecté! Ceci dit, ça aurait été le cas j’aurais probablement du envisager le déménagement à l’hôtel le temps que le service soit rétabli parce qu’il aurait probablement été multiplement ( traduire n- fois, comment c’est pas français non plus???) plus invivable que moi!


Le tout dans une ambiance d’infirmerie…


Vétérinaire d’abord…

Môsieur l’iPatch a eu le bon goût d’attraper un champignon cutané, et comme il est sensible de la peau, il a fait une réaction allergique au champignon, s’est gratté frénétiquement et a fini avec une infection aux staphilo…

Véto en urgence… pour un chien qui était littéralement en train de s’arracher la peau du dos.

Séquence vétérinaire morte-de-rire quand elle vient me demander - pendant les prélèvements cutanés- sous quelle forme elle doit me donner les médicaments, liquide ou pilule?, et que je lui hurle liquide sans la moindre hésitation ( parce que c’est moins compliqué de lui enfiler un liquide de force, il n’arrive pas à le recracher)

Le chien qui refuse de la nourriture sous prétexte qu’il y sent l’odeur du médicament, c’est pas ce qu’elle rencontre le plus souvent!

Puis après ces réjouissances - complètes avec les 20 minutes d’attente à chaque trajet pour obtenir un taxi cf. la Loi de Murphy - retour à la maison avec un problème technique: protéger l’iPatch de lui-même et de ses instincts.

Sachant que la collerette c’est un chien prostré debout au milieu du salon qui pleure, on tente la chaussette. traduire on découpe une bande tube XL et on la lui enfile pour qu’il n’ait plus accès à son dos facilement.

S’ensuit des journées de cache-cache version Prison Break...

l’iPatch fait un bruit qui attire mon attention et que je dois immédiatement vérifier qu’il est pas en train de céder à la tentation de s’arracher la peau malgré la chaussette enfilée…

Chaussette ou collerette à tout choisir il préfère encore la chaussette. Donc tant qu’on est debout, qu’on circule dans l’appartement il se maitrise, chien modèle, stoïque dans sa souffrance, et quel que soit son taux de démangeaisons il se retient d’aller lécher.

Sauf qu’une fois la nuit tombée, dans la pénombre quand tout le monde dort…

Il se dit que sa patience et sa complaisance de surface a payé, et il s’attaque enfin à se soulager version je-suis-un-chien-et-mon-instinct-me-dit-de-tout-arracher-et-lécher-frénétiquement.

Manque de bol pour lui…

Je me lève au moins une fois par nuit, et par le bruit attirée la première nuit post-véto, je l’ai chopé sur le fait, remis aussi sec dans sa collerette.

Bref, vous l’avez compris, une série pleine de suspense avec plein de rebondissements:

Comme quand il disparait pour la nuit! Il a réussi à aller se cacher suffisamment efficacement sous le lit de Lovely Nounou pour qu’elle ne le remarque pas avant tard dans la nuit ( j’ai cru comprendre qu’il lui a un poil fait faire un bond de trouille quand il s’est décidé à bouger en pleine nuit)

Une série emplie de drames intenses:

Il vient régulièrement nous faire du charme: « Non mais les mecs, vous êtes pas sérieux… vous allez pas me laisser là-dedans! J’ai fait quoi pour mériter cette torture???? »

Et comme en plus on s’obstine à lui enfiler des médicaments dans la gueule deux fois par jour… Il se dit qu’on est cruel avec lui. Il serait un gosse, il serait probablement en train d’attendre la nuit pour appeler SOS enfance maltraitée!

Hier sur la séquence médicaments on s’est amusé à le photographier, pour illustrer le on-se-met-à-deux-pour-y-arriver

flexible

Commentaire de fille chérie - qui était à la caméra - « mais si tu montres ces photos les gens ils vont avoir peur de Patch »

flexible

Mouais c’est vrai, depuis que j’ai vu les photos, je dois avouer qu’il a un faux air de Cujo…


flexible

flexible


Mais bon, il me laisse lui ouvrir la mâchoire de force, lui enfiler des pilules au fond de la gorge, et se contente d’avoir l’air aussi vexé qu’un chat quand on le relâche enfin.

Et puis il faut qu’il se résigne: 2 semaines d’antibiotiques, 4 semaines d’anti-fongiques!

La bonne nouvelle étant qu’il va mieux. Non parce que faut pas croire. mais on était tous à lui tourner autour avec un air inquiet: môsieur ne mangeait même plus les glaçons, il passait sa journée prostré!


Et quand le chien allait un poil mieux, on a enchainé avec Heidi!

Parce qu’Heidi n’a résisté que jusqu’au début de sa troisième semaine d’école avant de tomber malade. A tout prendre il y du progrès par rapport à l’année dernière, mais bon c’est pas fun pour autant.

Depuis dimanche dernier j’ose pas vous dire le nombre de fois que je me suis tapée la trilogie « allo maman ici bébé » Je dois pouvoir vous les réciter par coeur!

M’enfin elle redécolle enfin un peu du canapé et re-devient un poil plus vivante en ce jeudi du coup j’ai pu ENFIN éteindre la télévision ( étant entendu que quand elle est à moitié mourante, elle ne peut survivre à l’épreuve imposée que si elle est sous un flux continu d’ondes cathodiques, de préférence en présence d’une victime, donc le pire jour Lovely Nounou et moi on a fait un tournus pour lui tenir compagnie)

Vivement qu’elle reprenne l’école lundi.



Du coup on prend du retard dans le bilan vu qu’il ne sera pas terminé cette semaine, mais la semaine prochaine seulement… donc le résumé des péripéties dys’ de la miss c’est pas pour tout de suite…

Moi je peux pas circuler dans l’appartement sans me faire lancer des regards assassins parce que je le dérange…


Des fois…

je rêve d’une rentrée où tout jouerait comme prévu…
je rêve d’une rentrée sans le retour des microbes et des poux ( je sais que certains parents ont déjà reçus des alertes)
je rêve d’une rentrée sans crises d’angoisse pour Heidi parce que c’est trop dur…


Mouais je sais… je demande la lune…

Mais bon si on peut plus rêver, où va-t-on? Happy

En attendant j’essaie de redémarrer les bonnes résolutions écritures ( ce qui est un sport tant que j’ai Heidi à côté de moi pendant que j’écris, et que je fais soutien scolaire et mes textes en même temps) et on va essayer de reprendre les billets en 30 minutes chrono…

La bonne nouvelle étant que si je m’y tiens, vous devriez avoir moins à lire que ce matin!


Bonne journée!


blogEntryTopper







Comments

Dernier jour de vacances

pour mademoiselle ma fille


Coucou la compagnie!



Bon bin ici la semaine commence de manière grandiose:


1. Superchéri est toujours à la maison - balade, complètement balade - il tousse vilain, comme toujours dans ce genre de cas, il fait une bronchite à chaque rhume.

C’est son troisième jour malade donc il est cré cré grognon. Moralité, ce matin il me fait des grosses déclarations grandiloquentes comme quoi.... - nooooon il se chinoise à peine mon mari- c'est plus le nouvel an civil qui compte pour lui mais le nouvel an chinois, parce que commencer l'année malade c'est sûr avant la fin de l'année il est mort!

- Vous reconnaitrez là le sens de la mesure légendaire qu’on retrouve chez Heidi-

La môme qui entend ça, verdit et commence à pleurer! Nooooooooon chérie pas besoin de partir en crise d'angoisse pour ça ma belle... c'est ton père et son sens légendaire de la mesure.... faut pas y faire attention...


2. Le positif c’est que la môme et moi on retrouve un horaire de plus en plus normal - même si je me suis réveillée pendant la nuit, j’ai réussi à me rendormir, donc nuit complète pour nous deux. C’est tout ça de gagner pour la reprise de demain!


3. Dernier jour de vacances pour la miss ( m'expliquerez le pourquoi du comment de faire une rentrée scolaire un mardi, je reste perplexe, ça doit être un de ces trucs qui m’échappe en tant que suissesse Happy ) demain c'est la reprise complète - logo y compris - ce qui veut dire qu'aujourd'hui elle veut passer du temps avec son amoureux Romeo!

Au secours! Avecc Superchéri à la maison ça promet d'être explosif!

4. wouahhh ma miss m'a continué sa poussée de croissance: un pantalon qu'elle m'avait plus remis depuis les deux semaines en suisse, il est trop court maintenant ! Acheté cet été hein! Pour avoir la bonne taille de pantalon, les 116 commencent de plus en plus souvent à être trop courts, c’est définitivement 122 que je dois acheter quand la longueur importe!

D’ailleurs je me suis débarrassée des derniers habits en 110 longs qu'elle avait au moment de rentrer, ils étaient franchement juste, ils serviront plus à rien pour elle d’ici à l’été prochain.



Bonne journée
Comments

J'ai cédé à la miss

Elle est restée à la maison aujourd'hui


Coucou la compagnie!



Elle se plaint de manière constante de pas être bien, elle est limite fiévreuse, avec un fond de crève...

Et comme j'ai pas envie d'une gamine malade pour prendre l'avion mercredi soir prochain, j’avoue que j'ai cédé et que je l'ai gardée.

Matinée tranquille...


Là je vais sortir faire quelques courses, mais sinon l’aprem sera tout aussi tranquille.


Je file je suis pas en avance...


Bonne journée!
Comments

Encore une bestiole de plus en pension…

Coucou la compagnie!



---- Attention le sujet de ce billet est extrêmement ragoutant… âmes sensibles s’abstenir… on y parle de parasite! ----



A part l'iPatch, comme je vous en avais déjà parlé, la famille meri est l'hôte d'une colonie plus ou moins importante de geckos ( apparemment l'ombre filant dans mon placard à épices l'autre jour, c’était pas un cafard mais un gecko, en tout cas l'ombre du surlendemain c'était un gecko! sûre à 100%) et autre fourmis, voire de cafards et autres insectes volants en tout genre Happy


Bin on a un nouvel animal à rajouter au palmarès: le vers intestinal! Apparemment la miss a chopé des oxyures!

Crise de panique pour mon hypocondriaque de service, qui se sentait vraiment pas rassurée à l'idée d'aller enlever sa culotte devant un médecin, et se demandait exactement qu'est-ce que les vers fichaient par là-bas!

Explication rassurante à la maman... " ah bin ils mangent ta nourriture avec toi... et ils sortent faire leurs bébés dans ta culotte... "

un petit téléphone à Supergranny là dessus a permis à mademoiselle de cesser de partir en vrille et de s'endormir.

Si on a de la chance, j'arrive à lui obtenir un rdv chez le médecin habituel ( qui consulte le samedi matin d'habitude... ) sinon ce sera les urgences.

Dites je peux faire ma minute eurrrrrrrrrrk vu qu’elle n’est pas en train de me lire? Je me devais de faire la totale... " j'assure tu as aucune raison de te faire du souci ma belle... "

Mais je suis juste complètement dégoutée… et en prime cerise sur le gâteau, maintenant je paranoie d’être atteinte!

Rebelotte ce matin pour la crise de panique quand on parle 1. de partir chez le médecin - elle a quand même débarqué en hurlant, toutes portes ouvertes dans la salle de bain - merci ma chérie maman est sous la douche! C’est vraiment le moment de laisser toutes les portes ouvertes... quand Lovely Nounou est en train de changer le lit!

Il a fallu gérer les plans de lavages - doudous, intégralité du lit - ce qui pour les doudous a généré un océan de larmes et une gamine qui faisait le piquet tout en pleurant toutes les larmes de son corps devant la machine à laver la main contre la vitre... "parce que maman Kalou est allergique à la machine à laver et tu as pas demandé la permission à sa mère... "

On est finalement parties à la permanence d’en face. La môme devient verte et qui a mal au ventre, elle veut pas montrer ses parties personnelles, elle veut pas de piqure, elle veut pas de médecin homme, elle a peur qu'on lui mette un masque

- chéééééériiiiiie redescend sur terre... tu as aucun symptôme grippal pourquoi on le ferait??-


Finalement la consultation avec le médecin arrive -c’est un homme - mais bon comme je m'en doutais, il s'est contenté de ma description, et de lui regarder les jambes parce qu'une autre sorte de parasite qu'on trouve rarement mais qu'on trouve à singapour fait des symptômes similaires MAIS laisse des marques sur les jambes.

Vermifuge pour la môme et moi, retour maison, pas besoin de traiter Superchéri ( absent depuis 3 semaines) ni Lovely Nounou à moins de symptômes...

Là je me tape encore le téléphone au véto, histoire de vérifier si notre dégénéré de chien peut choper ces vers-là....

Réponse: il faudrait qu'il les mange vivants via les excréments pour que ça arrive, donc OUF pas besoin de me taper le véto pour lui....


Je me sens fatiguée moi maintenant... un peu de repos me ferait pas de mal...


Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end
Comments

Vous connaissez l'histoire IV

la nana qui est mal fichue un jour de congé...


Coucou la compagnie!



Bon bin ici c'est trainassage au lit et humeur schtroumpf grognon, parce que j'aime pas être mal fichue!


La miss squatte la chambre de Lovely Nounou


Il pleut...


Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes!



Comme on dit ça ira mieux demain: c'est plus ferié


La morale de l’histoire c’est qu’il n’y a pas qu’en Suisse que les jours fériés sont boudés par la forme et le beau temps! Ici aussi!



Bonne journée quand même!



edit: histoire de se changer les idées… on s’est tapé un délire de nerd avec une amie…


Donc...

On a comparé différentes superficies... Genève 282km2, Singapour 699km2, Beijing 16 800 km2, la Suisse 41 285km2

Et du coup on a fait la constatation suivante...


On met environ 2.5 fois Genève dans Singapour, tout comme on met environ 2.5 fois Beijing dans la Suisse

On met environ 59 fois Singapour dans la Suisse, tout comme on met environ 59 fois Genève dans Beijing

Existentiel profond heiiiiiiin Happy Naaaaaaaaaan mais avouez que vous êtes épatées de savoir ça...

Nan sérieux la taille de Beijing c'est juste hallucinant....

Au fait vous saviez que le canton de Genève était le 21eme canton suisse par superficie? Que le plus petit c'était Bâle Ville?

Tout a commencé parce qu'on parlait de la taille de Hong Kong par rapport à Singapour... que Superchéri m'a tenu bon y'a quelques temps que Hong Kong était plus petit que Singapour...

Ce à quoi je lui répliquais que c'était même pô vrai, l'ìle de Hong Kong était effectivement plus petite mais qu'avec les New Territories... Hong Kong SAR était plus grande que Singapour...

Et merci Wiki pour la confirmation, j'avais raison: la totalité de Hong Kong SAR fait 1104 km2 ceci dit par contre j'avais jamais réalisé à quel point l'île de HK elle-même était un mouchoir de poche...

80.4km2

Qu'est-ce que vous voulez.... nerd un jour nerd toujours!
Comments

Moins pire qu'hier…

Coucou du mardi!



Pour la petite histoire la soirée d’hier a été presque aussi sympa que le matin l’avait été, juste un peu moins dans les aigus...

Evidemment avec le rhume et le taux de difficulté qui monte, la miss a plus de peine à suivre, ce qui veut dire aussi que son suivi des règles de classe diminue Sad

Elle interrompt, parle trop fort ( ça c'est vraiment pas de sa faute, de ce que je vois à long terme, elle ne rend tout simplement pas compte, et ça rien à voir avec le fait qu'elle entende bien ou pas, ça fait partie de ces trucs qu'elle a de la peine à "automatiser" - le volume de sa voix- et quand elle doit se concentrer sur trop d'autres trucs, parfois elle en perd le contrôle pfffff et du coup elle se fait gronder parce qu'elle hurle en classe )


Du coup bin elle est frustrée, elle se bat avec ses copines de classe - apparemment elle est venue aux mains avec une autre gamine-


mais à part mettre la logo sur le coup pour les maths et attendre les vacances de pied ferme, j’avoue que je sais pas trop quoi faire, ah vouiiii continuer à lui rentrer dans le cadre à chaque fois qu’elle en profite pour me répondre et m'insulter sous prétexte que sa vie est dure Happy


Et puis après toutes ces émotions, je me suis effondrée en même temps que mademoiselle ma fille... vlam lumières éteintes à 20h pour tout le monde! Il faut croire que j'en avais besoin!


Ce matin, il y a du progrès avec la miss: ‘jai réussi à ne pas me mettre à hurler comme une vache, mais bon ça reste conflictuel. Enfin ce soir c'est logo, donc on va la diriger sur les maths, et j'espère que ça va aider à faire redescendre la tension d'un cran.


L'autre événement du jour, c’est que j'ai ressorti le maillot de bain! Je recommence tout petit - 3 aller-retours- probablement du genre 250m. Donc je vous dis pas, je passe 5 minutes chronos dans la piscine! Comme dit Superchéri, j'ai un crawl qui fait penser à un mouvement mécanique, un beau crawl du coup ça va vite! Beaucoup beaucoup trop vite pour être satisfaisant...


Le but augmenter d'environ un aller-retours ou deux par semaine, jusqu'à ce que je nage en continu pendant 20 -30 minutes... ( sachant que donc là je devrais arriver à 1-1.5 km) Inutile de dire donc que c'est un objectif à 3 mois minimum Sad



Bon là on va partir faire un massage, au moins 10 jours que j'en ai pas fait -bringues obligent- ça fera du bien et ça aidera à débloquer mon diaphragme qui chicane.


Ensuite quelques courses et retour maison en attendant le marathon de fin d'aprem...


Ahhh pis ma môman est à J-2


Il lui reste très exactement 2 séances... et la bonne nouvelle par dessus tout ça c'est que depuis qu'elle n'a des séances que sur la zone de la tumeur... les plaies qu'elle avait ailleurs sont en train de guérir...

Donc elle a déjà très bien cicatrisé... mieux que les moyennes médicales compte tenu des plaies qu'elle avait... du coup elle a le moral à 150%


Ça fait plaisir!!


Bonne journée
Comments

20 jours jusqu'aux vacances scolaires

Coucou la compagnie!





Bon bin ici... il fait chaud et je transpire comme ça devrait être interdit!


Ma miss était grognon ce matin: c’est pas juste le vendredi pour elle c'est une grosse journée... Et pour moi, c’est quoi alors?

Elle accumule un peu la fatigue, et peine à se débarrasser des rhumes qu'elle me ramène. Elle est plein dans le second - qu'elle a d'ailleurs passé à Lovely Nounou vu qu'elle m'a demandé des comprimés pour le mal de gorge! - et ça traine, encore et encore.


Au programme du jour: un vendredi habituel...

Enfin je vais juste aller me trouver des lunettes de soleil de pétasse - mouais on soigne son blues comme on peut- et des larmes artificielles... Parce que les lentilles sont de sortie, je teste la théorie selon laquelle un des grands avantages de vivre dans un endroit qui est hypra humide, c’est que contrairement à la Suisse, ici il y a une vraie chance que je supporte mes lentilles.


Mais bon du coup c'est lunettes de soleil obligatoires pour l'extérieur, et comme je n’en ai pas sans correction


L'humeur vous l'aurez compris c'est ça:







Je trouve que j'y réussis plutôt bien!


Bon je file


Bonne journée!

Comments

Je me demande si…

si ma miss fera toute sa matinée à l'école



Coucou la compagnie!




Bon bin mademoiselle ma fille est en mode rhume - pas de fièvre, mais des heures de sommeil restreintes- elle se réveil vers 6h-6h20 depuis le début de semaine et c'est pas facile de la coucher le soir...

Pas de fièvre, mais elle toussote, renifle et se plaint sans arrêt....

Bégaie pour tout ce qu'elle essaie de dire, se mélange les pinceaux trois fois plus que d'habitude et ne comprend plus la moitié de ce qu'on lui dit. On va voir du coup si ça tient le coup à l'école...


Dans tous les cas, l’aprem est déjà booké comme étant un aprem TV où elle fera rien

( et où je sens que je trouverais une excuse pour disparaître, parce que les étincelles ont tendances à fuser entre elle et moi quand elle est comme ça! Mouais je ne suis que moyennement maso, vu qu'elle me bouffe le nez mais pas celui de Lovely Nounou, qui est apparemment plus douée que moi pour répondre aux souhaits de sa chérie, ce qui évite évidemment tout conflit. Sans compter toutes les montées de colère qui naissent d'incompréhensions où au lieu de se poser la question de si elle a bien compris, elle s'énerve d'abord... )


Au programme du jour, faut que je monte à l'école payer les frais d'écolages... et faire quelques courses...

Et survivre aux grincheuseries de ma miss - ça ce sera pas de la tarte- parce que c'est bien connu tout est toujours de ma faute....


Sinon Superchéri est reparti au travail...

Le seul truc qui lui reste, c'est que son oeil coule encore pas mal, et le fait qu'il est hypersensible au soleil....

Evidemment il est interdit de piscine - au grand désespoir de la miss, qui malgré son rhume... ahhh parce qu'étonnamment quand on parle de piscine d'un seul coup elle oublie - a tout mais tout tenté pour trainer son père au bord de la piscine... petit dialogue...


-papa avec le certificat médical tu as le droit de sortir de la maison?
- euh vi un peu pourquoi?
-alors tu peux venir à la piscine avec moi!
-non le docteur a dit pas de piscine pour une semaine entière
-ahhh. Mais alors tu peux faire comme Lovely Nounou et rester au bord, et puis tu peux encore mettre tes pieds dans l'eau!


Quand je vous disais qu'elle avait tout tenté Happy



Je vous souhaite une bonne journée
Comments

Un an au Japon, épisode III

Coucou du vendredi!


Un peu de vie quotidienne pour commencer:

La miss a quelques soucis d’effets secondaires avec les antibiotiques: elle a un gros reflux quasi constant, ce qui transforme les journées en gymkhana pour la nourrir et savoir quand on ose lui donner un peu de pansements gastriques pour la soulager.

A priori il faut compter un espacement de 3h pour oser donner un pansement gastrique sur la prise d’un médicament si on ne veut pas interagir avec la prise. On va dire que ça nous facilite pas la vie.

Et évidemment la terre entière lui en veut… la tirelire amoureusement peinte dans l’après-midi a été cassée le soir-même - heureusement elle va pouvoir être recollée vu que brisée net en deux morceaux- le chien montre quelques signes de lassitude à se faire manipuler sans états d’âme à chaque fois qu’elle est un peu moins bien et ses copines lui manquent, et son maître va encore lui dire qu’elle a beaucoup manqué

- ah bin on peut pas lui donner tort… ma prédiction de 2 mois d’absence minimum sur son CE1 est salement en train de devenir une réalité-

Mais heureusement les rayons de soleil se font un peu plus fréquents aussi: elle a eu plusieurs moments où la fièvre a baissé spontanément, c’était pas arrivé depuis dimanche dernier!

J’ai maintenu la logo du coup, ça la sort un peu de la maison.

Et moi je grogne un grand coup, parce qu’en grande sotte que je suis -parfois- j’ai oublié de sauver mes modifications au fur et à mesure et qu’une des raisons pour laquelle je poste aussi tard, c’est que j’ai pris du retard à devoir recommencer plus d’une heure de boulot faute d’avoir sauvé AVANT que ça plante ( mouais apparemment le soft est instable quand je démarre le disque dur externe en parallèle, lequel disque dur est nécessaire pour aller piocher dans les archives photos Happy )

Bref Happy


On continue le retour dans le passé…


Le mois de mai a été super riche en événements, à part le fait que je m’installais de plus en plus dans ma nouvelle vie, que du coup je pouvais retrouver de l’indépendance, un réseau de copines, et que petit à petit parfois j’arrivais à mettre mon grain de sel dans une conversation, et que je faisais quelques balbutiements en lecture suffisants pour tenter de déchiffrer un programme TV

- enfin plus précisément pour y dénicher les deux programmes qui potentiellement m’intéressaient: les émissions musicales, histoire de ne pas louper un passage de Glay, et pour y trouver les films étrangers dont les titres sont pas toujours traduit et qui sont généralement diffusés en bicanal japonais/anglais-

que j’amassais gentiment les kilos - j’en ai pris 10kg en tout lors de mon année et pour avoir pu comparer lors des assemblée AFS j’étais pas la pire- que j’étais ravagée d’acné alors que j’en avais plus, que je me faisais bouffer les jambes toutes les nuits, parce que mon tatami était envahi de puces;

le fait que des nouvelles qu’on échangeait avec la Suisse c’était toujours un moment à cheval entre le rire et les larmes, parce qu’au delà des anecdotes marrantes, filtrait le fait qu’en Suisse mes frères et soeur souffraient de mon absence;

Comme tous les mois depuis mon arrivée, je suis complètement ruinée dès les 2/3 du mois

Pour mai, entre mes disques de Glay, le billet du concert, un dictionnaire français-japonais ( j’avais déjà japonais-français) et un gros tas de mangas - l’intégrale de Cat’s eye, toute mon enfance ça - les fins de mois sont difficiles.

Et fin mai c’était surtout la course d’école. Une course d’école à la japonaise c’est quelque chose!

La 3eme semaine de mai c’est déroulée tranquillement, c’était les mid-terms exams. De ce que je peux observer, ici il n’y a pas comme en Suisse des épreuves en nombre variable selon chaque professeur vu que chacun fait sa petite cuisine, non ici c’est sessions d’examens pour tous.

Ce qui bouleverse complètement les programmes scolaires et me coince à la bibliothèque pour la matinée pendant que les autres sont en examens, non que je ne m’en plaigne. J’aime bien papoter avec bibliothécaire travailler au calme là-bas, elle m’aide beaucoup question grammaire et traduction. Et les après-midis libres, pendant que les autres sont en train de réviser, je m’enhardis à aller seule en ville.

J’ai osé aller acheter une soft-ice au thé vert - commandée en japonais s’il vous plait- et j’ai réussi à demander à la vendeuse pour le dictionnaire français-japonais.

Moi je dis, l’école ici, c’est vraiment la grande aventure... C’est transcendantal... y’a jamais une seule semaine qui soit ordinaire... Mais c’est drôle, tous les profs ici sont incrédules quand je leur dis qu’à Genève le programme n’est jamais modifié... ou presque. Enfin moi j’adore l’école version japonaise, en vérité j’y resterais bien!

Donc, je disais, le cleaning time du jour était consacré au nettoyage de la zone avoisinant l’école... on a marché pendant 20 minutes en papotant... les trois, quatre premiers ramassaient effectivement quelques détruits, mais dans l’ensemble on papotait surtout... notamment à propos d’un certain soleil de plomb

- les japonais, c’est un peu comme la petite vieille de Bref c’est l’épisode du 20 mars si vous le cherchez - parler du temps qu’il fait, c’est un élément inévitable de chaque conversation- à noter qu’il fait toujours soit trop froid, soit trop chaud-


23 mai


Il est 10 heures moins 10 et je commence à poireauter d’ici à aller retrouver les copines à 11h45 devant l’école.

Trois heures de karaoké avec Tae-chan, Mio-chan, Chi-chan, Chiemi, Mayuko et Hiromi... TOP DELIRE!!! Je me suis même lancée à chanter “誘惑”… Bon c’était pas parfait mais pas si mal pour une première... Autrement on s’est amusées comme des petites folles. Je me réjouis qu’on remette ça!

merichanPhotos


p.s. au passage j’ai réussi à prendre une photo de Mio-chan... un challenge vu sa timidité!
 Bin sinon on a flâné en ville et j’ai réussi le record absolu de rentrer à la maison depuis Cibico en 10 minutes... ce qui fait qu’à la minute près... je suis rentrée à l’heure.

L’autre événement de ce jour-là, c’est le fait que le duel entre ma soeur d’accueil qui s’était fait des reflets roses dans les cheveux, et mes parents d’accueil qui s’étouffaient face au manquement que ça représentait au règlement scolaire s’est soldé par la défaite de ma soeur d’accueil. Elle a du re-teindre ses cheveux en noir. Une des rares fois que j’ai vu mon père d’accueil s’y mettre dans les discussions éducatives, parce que sinon en général il n’intervenait que face aux décisions d’argent.

C’était clairement lui qu’il fallait prendre avec si le but c’était de se faire une séance on dévalise les magasins Happy J’ai reçu un yukata - les kimonos légers d’été- et tout le matériel qui va avec:


merichanPhotos



La course d’école, donc, LE moment le plus intense du mois de Mai, et l’un de plus beau souvenirs de mon année… Le plus simple c’est sans doute que je vous remette tel que ce que j’avais écrit à l’époque Happy attention pavé Happy

27 mai

Ils auraient du prévenir avant: oublier tout ce que vous avez connu avant... voici LA course d’école! Bon le réveil à 5 heures du mat’ c’était un peu rude... les “ on se met en rang, on s’assied, on s’écoute, on se relève” aussi.

On a bouffé le lunch à 10h00, cherchez l’erreur mais c’était très bon ( même les petits poissons que j’ai tout d’abord hésité à bouffer) Le shinkansen c’est pas mal du tout non plus... sauf pour un truc: on a mal aux oreilles à cause d’une majeure partie du chemin en tunnel.

merichanPhotos

merichanPhotos

merichanPhotos

Suite à ça re-train, puis ferry, un bac comme diraient les français, direction l’île de Miyajima. C’est tout à fait charmant, les paysages sont splendides... c’est envahi de touristes, de biches et de crabes. Les biches c’était quelque chose, je n’en avais jamais vu d’aussi peu farouches et tu ne fais pas trois pas sans en trouver une. On a pris des photos , y compris les officielles classe après classe, et on a fait un petit tour des nombreux magasins. j’ai acheté un set de cartes postales... la première est déjà prête à être envoyée à la familia, signée par les copines de classe. Sinon un mini set à salé... je tenterais de le passer dans mon premier colis back home. Enfin un porte-clé pour ajouter à ma collec’! Quelle idée! Après croisière à bord du Galaxy jusqu’au Prince d’Hiroshima... les paysages entre-aperçus depuis le bateau étaient.... difficiles à décrire... mais beaux.

merichanPhotos

Non le truc génial, hormis le fait que depuis le début, cette course d’école ressemble à une excursion de luxe... l’hôtel juste au bord de la mer a des allures de 3 étoiles, je n’avais jamais vraiment vu ça auparavant.

Le repas du soir: en entrée: mini-sandwichs, pâtes aux oeufs de saumon, un potage et en plat principal: frites, onigiri, poulet. Cerise sur le gâteau, c’est le cas de le dire, une tranche de cake au chocolat, melon et pamplemousse.

Après le seul vide de la journée... une heure et des poussières de discours sur Hiroshima... il y avait un rescapé ( 73 ans). C’est lui qui a parlé le plus et sincèrement j’ai regretté de ne pas comprendre un mot ou presque. Enfin au moins j’ai réussi à ne pas m’endormir.

Maintenant après une douche, bin je n’attends plus que d’aller au lit... à demain pour de nouvelles aventures!

merichan_photos_japon1998_05_09
- les appels de présence à 400 élèves, c’est tout un spectacle! -

28 mai

17h30... peu avant le repas du soir.... Pour la nuit dernière... ces folles... non contentes de dormir avec une lumière en veilleuse... elles se sont réveillées une demi-heure avant la diane... parce que sinon elles avaient peur de ne pas être prête à temps. Moi ça m’a permis de m’étaler de 6 heures à 6 heures et demie!

Enfin bon, après un petit déjeuner sympathique ( bien que je n’ai toujours pas compris comment on est sensé bouffer ces saucisses and co. dégoulinantes des graisse) on a déguerpi dans des cars ( un par classe) direction Hiroshima-centre.

merichanPhotos
- Le mémorial park d’Hiroshima et le rare bâtiment qui a survécu à la détonation, tout le reste n’était que cendres… -

merichanPhotos


Dans la matinée on a visité le musée mémorial. Quand je suis ressortie, j’avais envie de pleurer et de vomir... pourvu que l’être humain n’oublie jamais!

Après ça on est allées manger... un petit boui-boui... le voir préparer le repas c’était assez ébouriffant! En plus on est arrivées dans les premières, donc pas besoin d’attendre une place pour s’asseoir.


merichanPhotos


Direction ensuite, le musée of art of Hiroshima... mais pas pour le visiter, hein... juste un check-point! Comme on avait fait quelques détours magasins, on a pas eu le temps de visiter après le château d’Hiroshima... on a juste pris quelques photos depuis l’extérieur.

Après re-bus, avec une drôle de surprise.... je n’avais jamais vu auparavant une version avec karaoké incorporé... on a donc chanté sur la route, route, route, tralali tralala... enfin sur l’autoroute!

Pause pipi vers 15 heures et vers 16h30 arrivée à un observatoire... vue sur la mer, dans un paysage qui me rappelait un paysage romain.. en arrière-plan la mer, des îles, des bateaux et un pont suspendu à deux étages ( train, voitures) long de 4 kilomètres... SPLENDIDE!

merichanPhotos


Arrivée à l’hôtel à 17 heures et des poussières... cette fois-ci style japonais, mais tout aussi luxueux... le repas était délicieux... moi je dis, ce n’est pas une course d’école mais une expédition touristique de luxe.

J’ai fini mon repas la dernière, preuve que je commence à m’habituer au timing de 20 minutes par repas minimum. Au repas de midi, quelqu’un m’avait dit que je mangeais vite... euh franchement Mio-chan avait fini en même temps que moi... et moi je ne dis en général pas un mot du repas... ça aide à finir toujours la première!

Sinon côté jambes, enfin douleur, je survis assez bien, la variante locale du brufen est efficace.

On va bientôt partir pour des activités de classe ( il est 19h15) et ensuite ce sera l’heure du bain... en salle de bain japonaise s’il vous plait... je me demande à quoi ça ressemblera.

Récit peut-être tout à l’heure... sinon demain...

Même jour, après le bain

Les activités de classe, ça vaut le détour... moi qui pensait avoir tout vu question jeux stupides avec AFS.. et bien non... une classe de japonais peut faire pire! On a d’abord joué à attraper le doigt de l’autre. Ensuite on devait se mettre par groupe dont le nombre variait selon le nom de l’animal qu’ils disaient, enfin pour couronner le tout un jeu auquel j’ai rien compris... et une partie de “feuille, caillou, ciseaux”, sauf que là... le temps qu’on me traduise ce qui se passait... c’était déjà fini.

Beuh, j’avais un autre truc dont je voulais parler mais blanc total....

On va donc passer au sujet suivant: le bain. Donc bain collectif, c’était une expérience marrante... chuis de loin pas la plus timide et la plus complexée... Et puis je suis une des rares à avoir tenté le baquet d’eau froide à la fin pour revigorer.
Sinon après le bain, aller-retour dans la chambre des profs pour obtenir de la glace pour mon genou droit... malgré les contre-douleurs il est à la limite de la tendinite.

Sinon faudra pas que j’oublie de dire à papa dans le prochain email, qu’à la télé il y a quelques minutes de ça, j’ai vu une pub pour Unisys.

Bon sur ce.. bonne nuit!

29 mai

De retour à la maison, presque à regret... je crois que je m’étais plus autant amusée en course d’école depuis très très longtemps!

Bon alors résumé de la journée.... bin le matin j’avais pas faim, ça a étonné tout le monde ( déjà que dès que je pousse un soupir j’ai en moyenne 6 personnes pour me demander si tout va bien) Ensuite on est parti en retard, parce que le car numéro deux s’est crashé... comme il y a laissé son pare-brise, ils ont pallié à ça en répartissant les élèves de la classe en question dans les autres cars. Départ donc à 8h20 au lieu de 8 heures.

merichanPhotos

Direction Kurashiki et le musée d’art européen Ohara.... venir au Japon pour voir mon premier Hodler, alors qu’il en y a un au musée d’art et d’histoire à 300 mètres de chez moi... apprécions l’ironie! Il y avait également un nymphéa, une meule de foin de Monet, un Modigliani, etc.... j’ai pas tout retenu... mais une chose de sûre je me sentais en terrain connu!

merichanPhotos

Après shopping break... avec la cargaison du jour de cartes postales, etc... et une petite excentricité.... une photo de Grey... ( j’en profite d’ailleurs pour signaler que “séduction” est remontée d’une place dans le hit de music station, mais soul love en est sortie.. G.A. ma vieille... tu devrais avoir honte... en attendant sois devant la télé demain à 11h!)

Après ça, Tivoli Park, affilié à l’original en Hollande, j’ai fait presque toutes les attractions, en tout cas toutes les plus flippantes!


merichanPhotos

Moralité de tout ça, je suis ruinée... ( je dirais même plus) mais c’était super... j’ai acheté et j’offrirais à papa le petit verre à grapa le plus globe-trotter qu’il aura jamais: importé de Hollande au Japon pour être renvoyé en Suisse!
merichanPhotos

Ah puis je me souviens de ce que je voulais raconter hier: à Hiroshima, j’ai trouvé un bistrot ( C’était le terme), le bistrot Aimée dont la devanture affichait “ Voullez-vous quelleque chose”... un instant j’ai hésité à rentrer pour signaler l’erreur!

Sinon bin après le Tivoli Park... on est parti en bus jusqu’à la gare d’Okayama pour reprendre le shinkansen... que d’abord à côté... le TGV fait figure d’escargot... dans l’aventure j’aurais vu Osaka et Kyoto... même si je n’en ai vu que la gare

blogEntryTopper




Comments

C'était bien le mycoplasme

Coucou du jeudi!



Ça méritait bien un billet rien que sur le sujet; c’est confirmé, Heidi a le mycoplasme.

Le mycoplasme, c’est une bactérie fascinante: elle n’a pas de paroi cellulaire rigide. Ça la rend immune à tous les antibiotiques de premier recours ( pénicilline, augmentin etc.) La famille des mycoplasmes sont très présents partout - apparemment à lire wiki un peu plus en détail - mais en Europe on entend surtout parler du mycoplasme qui se transmet sexuellement, pas de son cousin pulmonaire que généralement seules les personnes immuno-déprimées développent.

A Singapour le mycoplasme est un classique des maladies infantiles - apparemment aussi courant que l’angine à streptocoques l’est en Suisse- et nous pauvres expat’s délicats immunitairement parlant, parce que malgré la mondialisation on garde certains virus et certaines bactéries au niveau local et quand on débarque, on n’y a pas ou peu d’immunité donc on est plus susceptible de les attraper- on a parfois la chance de le choper en tant qu’adulte.

L’incubation du mycoplasme est longue, plusieurs semaines, et souvent ça commence comme un simple rhume ( ce qui veut dire avec le recul que fille chérie est symptomatique depuis au moins 3 semaines) avant d’escalader jusqu’à la pneumonie quand on manque de chance, ou rester sous la forme d’une toux qui dure plusieurs semaines à plusieurs mois.

Les résultats sont tombés hier en cours de journée, avec son lot de bonnes nouvelles - on sait avec certitude ce qu’elle a, et elle n’a que ça, toutes les gentillesses tropicales qu’elle aurait pu avoir en sus du genre la fièvre thyphoïde sont revenues négatives - et son lot de mauvaises nouvelles - les taux de fille chérie sont très élevés, l’infection bat son plein, il faut donc une dose relativement importante d’un antibiotiques aux effets secondaire charmants.

Nausées, voire vomissements, font partie des effets secondaires principaux de l’antibiotique qu’elle DOIT prendre pour avoir une chance de se débarrasser du mycoplasme. Et en plein dans le mille… donner un antibiotique avec ses effets secondaires là à une gamine qui avait un RGO dans son enfance, dès la première dose elle pleure pendant deux heures parce que ça remonte et que c’est insupportable.

Donc ce matin à la première heure on re-téléphone au médecin pour rajouter encore des médicaments au cocktail de fille chérie

-qui en ce moment avale des anti-asthmatiques à haute dose, un fluidifiant, du panadol contre la fièvre quand elle a trop mal dans les muscles, et l’antibiotique -


On recommence un vieux classique: le primperan. Ah oui parce que mon Heidi bébé-reflux avait encore profité du primperan comme traitements contre le reflux - j’ai cru lire que ça a été supprimé récemment vu que les applications pédiatriques du primperan ont été restreintes- donc le mode-d’emploi du primperan ça me connait.

Et si ça ne suffit pas… on a encore d’autres trucs à ajouter à la liste.

En attendant mademoiselle chouine sur son canapé, martyrise le chien…

On espère qu’on verra rapidement l’amélioration sous antibiotiques…

On frissonne un peu rétrospectivement du fait qu’Heidi nous fait sa première maladie très sérieuse de son enfance - en particulier Superchéri qui la trouvait pas si malade que ça, et qui a eu un poil un choc de réaliser que sa fille est passé à un cheveu de la pneumonie, elle n’y échappe probablement que grâce aux quantités d’anti-asthmatiques qu’elle avale depuis assez tôt dans le cours de la maladie -


On espère la voir reprendre le chemin de l’école d’ici la semaine prochaine.


Et évidemment… ce matin une envie étonnante de toussoter, ce qui dans le contexte actuel fait que c’est difficile de ne pas paranoïer sur la résurgence de mon mycoplasme - je l’avais attrapé à Hong Kong il y a de cela 5 ans, il n’avait pas été diagnostiqué, ni soigné correctement, mais est rétrospectivement responsable de la longue série d’infections respiratoires que j’ai accumulé fin 2007 et de cette soudaine aggravation de mon asthme. On avait trouvé les anticorps du mycoplasme, indiquant une vieille infection il y a 2 ans chez le neurologue- l’esprit humain est magnifique!


Plus réalistement après vérification sur le site de NEA ( national environment agency) c’est plutôt la qualité de l’air qui me chicane un poil. Je me réveille ces jours avec l’impression que la cheminée a été mal ramonée. Si on ajoute les particules en suspension dans l’air grâce aux travaux d’en face, j’ai de la chance de ne pas avoir plus de soucis que ça.


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Je reprends la série sur le Japon dès que possible et j’ai réussi à étoffer un peu les archives, j’ai presque achevé juillet 2010

Quant à la photo, c’est les marionnettes de fille chérie

blogEntryTopper


Comments

On entame la seconde semaine à la maison

Coucou du lundi!



On prend les mêmes et on recommence: fille chérie est toujours à la maison.

On se demande pourquoi on lui donne des antibiotiques du moment ou on voit pas la différence du tout.

On est à plus d’une semaine de fièvre qui traine, de gamine calme sur le canapé qui régulièrement kidnappe le chien pour l’obliger à rester avec elle, de gamine qui - si elle sort- marche.

Bref c’est pas super dramatique en soi… elle mange, tient sans panadol relativement souvent, n’a pas de symptômes de détresse respiratoire durant la nuit… mais bon elle est pas en état d’aller à l’école pour autant.

Donc ce matin c’était opération médecin le retour.

Avec le truc qui nous pendait au nez: la prise de sang.

Il faut notamment aller chercher notre copain -très fréquent ici sous les tropiques - le mycoplasme.

Le mycoplasme c’est un peu aux enfants ce que la légionnelose est aux personnes âgées. A ceci près qu’un certain nombre de personne font des formes intermédiaires, qui ne tournent pas forcément en pneumonie, mais qui font des petites toux qui durent, durent, durent…

Et à Singapour quand on a des symptômes de bronchite qui durent, sans changement avec les antibiotiques du premier recours, c’est le moment de dégainer la prise de sang pour chercher le mycoplasme.

Et puis bon comme on était hors de Singapour, on ajoute dans le tas la recherche de parasites en tout genre, et comme c’est une fille, l’infection urinaire.

Réponse d’ici demain soir.



En attendant la prise de sang et Heidi - phobique des actes médicaux en général et en particulier de ceux qui incluent une aiguille - ça a été tout un poème. Le médecin qui annonce la bonne nouvelle…

La gamine qui instantanément est recroquevillée dans un coin du lit, en train de balancer en avant-arrière et d’hyperventiler.

Et là tu te dis que ça va être sport…

Le médecin qui tente de raisonner, lui dire qu’il prend une toute petite aiguille, Superchéri qui tente de lui changer les idées… et la mère meri - qui au passage a du passer pour la dernière des salopes dans la salle d’attente si elle a été entendue -

qui explique du ton froid mais qui laisse présager des conséquences énormes tellement il est méchant ( le ton que je sors normalement que quand elle est dans les ennuis jusqu’au cou), qu’elle arrête son cirque immédiatement, que c’est comme ça et pas autrement, qu’elle est grande, qu’elle en est capable, qu’elle arrête de me faire chier…

La gamine qui cesse de s’enfoncer. On en profite, on est à 4 pour la tenir, elle a l’iPhone avec une video sous le nez, et c’est parti…

Au final elle se sera laissée faire avec une facilité déconcertante - comme toujours avec un acte médical le plus dur c’est de la faire admettre qu’elle peut pas y échapper, mais d’une fois qu’elle y est, elle supporte avec stoïcisme. Tout le monde l’a couverte de compliments, on est rentré… avec elle qui était à la limite du malaise à cause de l’adrénaline…

Retour sur son canapé avec son iPatch… et on continue la succession de films… pffffff…

Je commence à faire le calcul terrifiant qu’à force d’accumuler, entre le début d’année et maintenant… au décompte final en juin, si on continue à ce rythme, Heidi aura probablement manqué presque 2 mois de son CE1 Sad



Fatiguée moi…


Bonne journée…
blogEntryTopper
Comments

The best laid plans of…

… mice and men



Coucou la compagnie!



Désolée dur de trouver une bonne traduction, mais c’est une strophe d’un poème écossais, qui est à l’origine du titre du livre « des Souris et des Hommes »


En gros quoi qu'on planifie on est toujours à la merci des aléas de la vie...


Ce matin je me lève, je me motive...

Je commence à planifier ma journée: aller ouvrir un compte bancaire à Lovely Nounou, comme ça on lui verse son salaire dessus et fini les transactions en cash... Cet aprem, la visite d'une copine à la miss- vous savez la thailandaise, celle dont la fille est inversement proportionnellement bavarde que sa mère-


Mais voilà.... à 9h40 la miss a les yeux de plus en plus vitreux... un joli 38.7°


Donc en rembobine, on efface et on recommence...


Je vais seule faire les courses et prendre du cash pour le salaire de Lovely Nounou, on téléphone à la copine pour annuler ( mais bon là c’est pas trop grave, ils auraient dû annuler aussi cas leur chien est malade, et que comme elle peut pas laisser ses enfants aller seule avec la nounou quelque part, évidemment elle peut pas aller chez le véto et chez nous en même temps Happy )


La miss comate sur le canapé devant un DVD et j'ai beau lui parler je suis pas sûre de ce qu'elle comprend de ce que je lui dis


Sur ce.... bin je file...


Vous souhaite une bonne journée
Comments

Salon, zone sinistrée...

Coucou du jeudi!



Heidi est toujours à la maison, elle est en arrêt jusqu’à la fin de cette semaine, bronchite asthmatiforme.

On dit merci les travaux d’en face, qui produisent leur lot de particules fines en tout genre et qui sont responsables pour le fond d’asthme qu’elle traine depuis quelques semaines. Lequel fond d’asthme a favorisé le fait que son petit rhume dégénère.

Bref.

Du coup le salon est un champ de bataille - elle passe ses journées à jouer devant la télé si on la laisse faire - le chien se demande s’il ne doit pas faire une demande pour faire appliquer la convention de Genève - vous savez le chapitre sur la torture, en particulier quand elle passe 20 minutes à manger du jambon littéralement à 20 centimètres de sa gueule - et je fredonne le générique de Winx dès que je ne fais pas attention.


Je ne suis pas aussi productive que j’aimerais - je pense que l’overdose de Winx en arrière-fond doit affecter mes neurones, elles sont en train de se mettre en grève pour protester contre le traitement - mais j’ai quand même réussi à arriver à mi-juin 2010 pour les archives, et le concert de Mika, ahhhh c’était un chouette souvenir ça!


Je vous passe les multiples discussions angoissées pour comprendre ce que c’est exactement qu’une bronchite ( non parce que mademoiselle hypocondrie est en action, et décortique soigneusement tout ce qu’elle pense avoir compris du rendez-vous chez le médecin)

Le fait qu’il me l’a mise sous antibiotiques et que ça me gonfle un peu ( ça lui donne généralement des maux de ventre terrible après quelques jours) vu qu’à regarder l’état général de ma miss, qui n’a pas de fièvre et est normale tant qu’elle reste tranquille - bon d’accord tranquille et Heidi dans la même phrase c’est pas normal- ça ne me semblait pas forcément nécessaire. Mais bon. C’est lui le médecin pas moi, et à Singapour, après 3 jours de bronchite, dur d’échapper aux antibiotiques.


Et je vous mets LA video trop trop choue du matin - c’est pas moi qui le dit c’est la miss - le bébé girafe du Night Safari.



Qui nous avait valu en fin de semaine dernière LA scène du mois. Tout ça parce que Superchéri avait décidé de relayer l’annonce de la naissance auprès de sa progéniture. Sauf qu’elle n’a pas compris que le bébé était au Night Safari, et du coup elle est partie dans une grande crise de larmes version je hurle et je jette tout sur mon chemin, à cause du camp au zoo.

Le premier jour, ils étudieront un animal, sauf que mademoiselle Heidi s’est révélée complètement incapable d’en choisir un. Apparemment elle voulait ceux qui étaient déjà pris, et arrivait pas à se décider dans le choix disponible, du coup son maître a abrégé les souffrances et lui a imposé un animal, l’iguane.


Jusqu’ici tout va bien, sauf qu’avec la perspective du bébé girafe du coup elle regrettait terriblement l’idée de n’avoir que ce crétin d’iguane, et pas les loutres ou les girafes, elle aime tellement les girafes, etc.


Il a fallu l’écouter pendant 20 minutes, un peu désarçonnés, avant qu’on réalise qu’on pouvait faire cesser le drame en lui redisant que le bébé girafe était de toute façon au Night Safari et donc pas concerné par la matinée étude d’un animal.


Enfin voilà…


Mais tout n’est pas noir dans notre quotidien ces jours, comme l’indique la photo du jour, qui fait plus qu’illustrer le champ de bataille qu’est notre salon!

Grâce à marraine - qui est la meilleure marraine du monde - je cite-- Heidi a maintenant une poupée Roxy ( un personnage de Winx si vous en doutiez Happy ) . Apparemment c’est super rare, et marraine s’est sacrément obstinée pour l’obtenir! Plus de 3 mois de recherches et d’envois de la mauvaise poupée qu’elle a du retourner à l’expéditeur avant d’avoir enfin la bonne.

Quand la poste a sonné au milieu de larmoiements sur le fait que c’était la pire journée de sa vie, la miss s’est illuminée, et depuis répète que c’est le plus beau jour de sa vie, et que c’est un rêve devenu réalité.

Comme dirait Baloo… il en faut peu pour être heureux Happy


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

blogEntryTopper


Comments

Théoriquement, ce soir, c'est le concert de Mika

mais la mère indigne a un gros souci...


Ça s'appelle toux et 37.8° pour ma fille!



Coucou la compagnie!




Bon bin, c’est la panique, la débandade, l’apocalypse et la fin du monde au moins...

Mademoiselle est mal fichue et à la maison. Gros souci pour ce soir.

Outre le fait que ça veut quand même dire que je vais devoir doper ma fille par précaution si on veut y aller

Comment dire, le plus gros point noir, c’est qu’elle n’aura pas été à l'école - et j'ai quand même des principes -mince! - on ne va pas à des activités récréatives si on a pas été en état d’assumer les activités obligatoires, non?!

Mais en même temps, c’est son premier concert d’adulte, dieu seul sait quand Mika repassera à Singapour…

Pfff des fois c'était plus simple quand c'était pas moi la mère, à devoir trancher dans ces dilemmes là - Diiiiites pourquoi on peut pas rester toujours des enfants??? - Bon on verra au fur et à mesure de la journée si j'annule - auquel cas je refilerais probablement le billet à Lovely Nounou, ça me gonfle de le perdre - ou si je persiste…

Pendant ce temps-là la miss - qui est enrhumée ni plus ni moins - cherche des coupables.

Moi si dois désigner quelqu’un, je dirais que la logique veut que ce soit notre invité. Il serait venu avec un virus bien helvétique dans les bagages, auquel elle a pas été exposée à ce jour qui a profité de la fatigue pour s'installer.

Mais, elle, elle se demande si c'est la faute des chewing-gums ou des compotes Laugh

Sinon on a passé une bonne partie de la matinée à travailler, on fait des pages dans son cahier-de-vie-à-la-maison. Je lui ai imprimé plein d'images d'animaux et on classe par famille, avec des codes de couleurs pour leurs noms, et plein de références supplémentaires pour l'aider à accéder à l'information ( non parce que les noms des animaux et ma fille ça fait deux, depuis le temps que j’essaie de les lui apprendre) J'ai été ressortir sa jaquette en laine - la seule qu'elle a, amoureusement tricotée par son arrière-grand-mère- quand on a parlé mouton, etc. On a joué avec l'expression "doux comme un agneau" on a parlé du berger, notamment du berger allemand.

On va voir ce qu'elle retient de la séance. Selon le succès, il va falloir que je prenne le temps de faire ça plus systématiquement, ce qui est pas évident vu son programme hebdomadaire et la fatigue qui en découle.

Et vu son état général tout le monde me pousse à être mère indigne jusqu'au bout et l'emmener quand même au concert.

Alea Jacta Est…

Comments

Wouahhh on est mi-mai!

Quelle horreur!! Déjà!!


Coucou la compagnie!



Bon alors ne nous appesantissons pas sur le temps qui passe, et passons plutôt directement aux réjouissances du week-end.

Superchéri est toujours malade et commence à en devenir de franchement mauvaise humeur. Comme tout homme qui se respecte, après 4 jours de mal de gorge où il doit prendre des contre-douleurs pour la fièvre, il est au moins en train de mourir, à coup sûr il est en phase terminale de cancer! Hypocondriaque sur les bords? Nooooon pas du tout, je vois pas pourquoi vous dites ça!

Il est méga méga grognon. D’autant plus que je lui ai clairement signifié que tous les films qu'il s'était acheté lors de sa dernière expédition punitive, il pouvait courir pour les regarder avant que mademoiselle notre fille ne soit couchée. Depuis il boude, parce que le monde est trop injuste...

Texto il m'a dit... " de ces jours où je regrette d'être père... et vivement le mois de juillet que j'ai 2 mois de calme et que je puisse faire ce que je veux"

Dans ces moments tu sais avec certitude que la miss et et ses crises de nerfs où elle mettra plus jamais les pieds dans ce pays de merrrrde n’est pas tombée loin de l’arbre!

Là il se morfond dans son bureau. Vu qu'il s'est fait interdire de pirates des caraïbes en présence de mademoiselle notre fille- on se demande bien pourquoi Happy - donc qu'il doit attendre que mademoiselle dorme pour reprendre la fin du film. Il l’avait commencé pendant que moi, j’occupais la journée de mademoiselle notre fille avec...

un aller au zoo - Je vous étonne là- Non mais c'est juste parce que le bébé zèbre il manque elle Laugh Il a bien grandi hein en 15 jours!

L’autre sourire, c’est cette nouvelle espèce: le visitorus vehiculus simplex

flexible

On pourrait croire que ça va être utilisé par les personnes à mobilité réduite. Et bien non! La plupart du temps c’est des adultes dans la fleur de l’âge qui sont dessus.

flexible


Pour moi, du coup, c'est un peu la petite forme...


Bonne fin de week-end à vous








blogEntryTopper
Comments

Malade depuis 2 jours…

On dit merci qui? Merci ma fille!


Coucou du vendredi!



Je sors un peu du lit, mais je dois vraiment faire des efforts pour me motiver. J’ai le tonus musculaire d’une crêpe.

Je sais pas si vous visualisez, mais je me balade en chaussettes, training et jaquette en laine!

Il fait 27° à l'intérieur!

Ikea a fait sa livraison, et je suis bien mal barrée pour faire quoi que ce soit de plus, je me traine.

Je vais quand même me tenter de motiver pour la chambre de la miss... tout à l'heure...

Là je pense que je vais profiter du dernier moment de calme avant que ma miss rentre de sa matinée d'école...


Vous souhaite une bonne journée
Comments

Le temps rentre dans l'ordre…

on se reprend de la pluie sur la tête une moyenne d’une fois par jour Laugh



Coucou!



Bon bin ce matin 6h20 -10 minutes avant le réveil- mademoiselle a débarqué, un air très très réveillé, et me dit " maman j'ai plus de fièvre... je vais à l'école!" le tout en toussant et avec le nez complètement bouché.

Mais j'avoue que comme j'espérais vraiment pouvoir la mettre, j’ai surtout regardé l'aspect plus de fièvre!

Après tout, un petit rhume c'est pas une raison de ne pas mettre un enfant à l'école, non?

Donc à l'école elle est et comme j'ai pas eu de téléphone de l'infirmière j'en conclus qu'elle est en forme.


Par contre le chien a potentiellement une otite, du coup j'ai Lovely Nounou qui me tire une tronche limite auto-flagellation, vu qu'elle lui a détrempé les oreilles lors de la dernière séance bain/douche dimanche et que c'est depuis là qu'il se gratte frénétiquement l'oreille.

N’ayant pas vraiment envie de retourner aussi vite chez le vétérinaire, je lui ai nettoyé une bonne part de la cire qui colle partout à son oreille et ses poils, ce qu’il a moyennement apprécié -ça lui fait mal-

La question maintenant c’est est-ce que j’ose lui mettre un peu d'huile d'arbre à thé derrière l’oreille comme pour nous les êtres humains?

Non parce que j’ai de toute façon rendez-vous la semaine prochaine pour ces histoires de contrôle pour le parasite, alors tant qu’à faire si je pouvais éviter de passer ma vie chez eux, ce serait cool.


Au programme de ce qui reste de la journée ( on fait qu'on a refait le monde un peu trop tard avec mon homme, j'étais un poil fatiguée ce matin... ) faire des courses . Le tout entre 2 éternuements, Lovely Nounou a utilisé le shampoing commercial de l'iPatch pour le laver dimanche, du coup il me fait éternuer! ( la nana plus allergique au shampoing de son chien qu'au chien lui-même... c'est quand même grandiose, non? )


Bonne journée
Comments

Ça sent la loi de Murphy…

Coucou la compagnie


Le dimanche avait bien commencé, tout tranquillement.

On s’était fait une orgie comme repas de midi. Des rouleaux d'été, version tacos, soit tu mets tout sur la table et chacun met ce qu'il veut en quantité qu'il veut dans sa feuille de riz.

Aussi fun à faire que les tacos, les sushis ou les crêpes parties. Une fois qu’on a tout préparé et mis sur la table, on mange tous ensemble.

Au sortir de table, ça se gâte. L’orage qui s'annonce, mademoiselle commence à chouiner « j’ai mal à la tête, j'ai trop chaud »

Vu qu'on tourne à l'air conditionné aujourd'hui, il faisait loin de faire trop chaud dans l'appartement!

Après vérification de la température - 37.6° un peu haut pour elle- et compte tenu de son comportement, elle a donc été déclarée malade. Le truc qui a fait pencher la balance c’est sans doute le fait elle a été s'installer de son plein gré au lit avec sucette et doudou!

Et moi du coup, je me fais un sang d’encre à partir à l'hosto demain avec une gamine à moitié malade pfffffff


18.05


Elle a 38.4° sous dafalgan et commence à se plaindre d'avoir mal à la gorge.

Superchéri commence à réfléchir de savoir comment il va s'arranger, au vu des nouvelles contraintes.

Et moi je tremble de laisser mon bébé malade pour la première fois de sa vie.


20.40


Qu'est-ce que je l'aime ma fille avec de la fièvre - faut savoir trouver du positif là où on peut- pour des raisons que je ne peux pas vraiment expliquer, quand elle est fiévreuse, elle n’arrive plus à corriger beaucoup de choses côté du langage, du coup ça devient toujours des grands moments de rigolades après-coup!


« Mais maman je veux regarder le frédéric de merlindre »


en français dans le texte: mais maman je veux regarder le générique de merlin [l'enchanteur]


Elle nous pose des questions existentielles profondes toutes les 15 secondes...


« Mais pourquoi shrek est vert? Merlindre c'est le n'enfant ou le magicien? »


Et ne comprend pas les réponses.


Du coup elle passe à autre chose et chante….


« promenons-nous dans les bois si le loup y est pas nous mangerera pas si le loup y est nous nous mangererait »


Ahhhh elle a tenté « mangerarait » je l'aime bien celui-ci Laugh


( elle la chante depuis 3 minutes et c'est un authentique massacre: elle change les conjugaisons à chaque fois, les mots qu'elle élise aussi...)


Et ça c'est que la production des 5 dernières minutes hein... elle comprend plus rien... et nous non plus


Bonne fin de journée
Comments

C'est ferié, devinez où est Superchéri…

Coucou du vendredi!




Ici rythme de jour ferié... je trainasse et j’ai même pu papoter avec mon homme pour une fois, avant qu'il ne parte malgré tout au travail.

Non mais c'est terrible, je le charrie sur le fait que ces temps il est tellement pris dans son boulot que quand il pense à moi une fois sur deux sa première pensée est de se dire " m* fais ch*er va falloir que je fasse quelque chose pour ma femme sinon elle va finir par me faire la gueule"

Et moralité il a admis que ma caricature était pas si loin de la vérité que ça, mince! Tout ça parce qu'il venait de me re-demander le jour de passage de nos visites, savoir s'il aurait le temps de passer au boulot en fin de journée.

Sinon la miss commence à donner le tour de sa bronchite, elle a moins un besoin visible de seretide. Du coup j'ai diminué la dose du matin, elle a le rhume, mais clairement pas de grippe A...

Du coup quand l'école rouvrira elle pourra y aller et, en prime, dès demain on va pouvoir reprendre une vie normale!

Mais je remarque qu'à part le fait d'être diligente sur l'isolation, je suis devenue une vraie peste vis à vis des consignes médicales: j’ai changé le traitement de ma fille. J'ai augmenté le mucolytique et enlevé le sirop pour la toux ( je cherche d'ailleurs toujours l'utilité de donner un mucolytique ET un sirop contre la toux en même temps)

Je deviens contestataire avec les années... Hong Kong m'a vraiment rendue suspicieuse ( les légendes urbaines concernant les médecins d’Hong Kong racontent que les médicaments avec lesquels on ressort de chez le médecin, ne sont pas toujours ceux qu’on croit. A Hong Kong chez certains médecins la désinformation - tout comme la surmédication et la surfacturation- est une religion. Je me souviens très bien d’une consultation de Superchéri à la clinique pas loin du bureau… à la fin il avait un traitement mais pas de diagnostic annoncé nulle part… c’est moi qui ai retrouvé ce qu’il avait compte tenu des symptômes et du traitement, et il y a des histoires bien pire)

Du coup, je refais systématiquement le tour des ordonnances, vérifie les effets et les buts exacts de ce qui a été prescrit à ma fille ( mouais parce qu’à Hong Kong inutile d’espérer avoir une notice, on est déjà content quand on a le nom du produit) et ne lui en donne souvent que la moitié. Là je suis ressortie avec du seretide, du fluimicil, un sirop pour la toux et du panadol... je lui ai donné que le seretide et le fluimicil. Le sirop pour la toux, j'en donnerais éventuellement un peu sur la fin du rhume pour finir de sécher ( le plus dur dans ces climats humides, important vu que je dois rendre une gamine sans symptômes à l'école) mais à vrai dire tant qu'à faire je donnerais directement de la claritine pas celui qu'il m'a prescrit, moins d’effets secondaires potentiels.

Comme je disais à mon neuro d'ici, je suis une mauvaise patiente...

Je questionne toutes leurs décisions thérapeutiques, et ici ils n’aiment pas ça, ils ont encore une culture médicale très paternaliste.

Au programme du jour... moi je vais filer en début d'aprem faire des courses.... ouiiii c'est ferié et alors! Tant que je suis pas dans un quartier musulman, je doute de voir la différence à part qu'il y aura un people fou dans les rues. Je suis trop habituée à l'Asie moi



Bon je vous souhaite une bonne journée...


edit1:

14.20 re-trouvé une annonce qui a pas l'air trop louche pour un chien... ai répondu... on verra bien...

edit2:

19.05 le chiot existe on va le voir demain....
Comments

J'hésite entre deux titres…

Qu'est-ce qui est mieux?

Dis maman c'est aujourd'hui Noël?

ou

Ecole fermée jusqu'à nouvel ordre



Coucou la compagnie!



Comment allez-vous en ce jeudi?


Ici la miss va bien, depuis qu'elle a son traitement de fond pour l'asthme sa température - elle flirtait avec la limite de la fièvre- est complètement normalisée... Elle est en pleine forme...

Mais moi par contre je suis un peu crevée je dois dire ce matin...

Donc je sens que je vais sortir que pour aller chercher un bricolage à faire... et qu'on va rester en intérieur aujourd'hui

De toute façon c'est mieux vu les nouvelles, histoire de ne pas se faire taper dessus par les autorités. Déjà que j'ai refusé de mettre ma fille d'office sous antibiotiques ( non mais... une gamine avec un état général plutôt bon qui se plaint juste de fatigue à l'effort, un état qu'on peut à peine qualifier de sub-fébrile, vous accepteriez les antibios d'office vous??!! Ils ont fumé la moquette avec leurs antibios ici!! )

et que j'ai refusé le test pour la grippe ( qu'est-ce qu'on va aller tester c'te gamine qui je le rappelle a des antécédents d'asthme, présentait les mêmes symptômes à HK les dernières fois et a pas de vraie fièvre... c'est du gaspillage de faire le test... )

donc on va au moins rester au calme 24h le temps de pouvoir prouver à la terre entière que j'avais raison et qu'ils avaient tort!

Mais je sens que début de semaine prochaine je vais me re-passer par la case médecin... histoire de pouvoir la remettre à l'école quand elle rouvrira

V'là pour les aventures médicales de la famille meri...

Sinon fait beau ET chaud...

Et la miss s'ennuuuiiiiiiiiiie


Tout de bon et bonne journée à vous
Comments

Non ma chérie, tu ne…

non tu ne regarderas pas cartoon network!


Coucou la compagnie!


Bon bin ici... j'ai ma miss sur les bras... la maternelle du lycée français de Singapour est fermée jusqu’à nouvel avis mais au moins jusqu’à lundi suite au décès d’un élève de maternelle de la grippe A.

Le Ministère de la santé local a félicité le lycée pour sa promptitude à réagir pour éviter tout risque de propagation de l’épidémie, et jusqu’à nouvel avis c’est dès à présent certificat médical dès le premier jour de maladie, avec un certificat médical d’aptitude pour reprendre l’école en cas de symptômes grippaux.

Du coup évidemment vu qu’on a ramené un fond d’asthme hongkongais dans les bagages, c’était urgences en ségrégation grippe ( ils font 2 lignes aux urgences d’à côté, les symptômes grippaux ont leur propre salle d’attente) qu’il a fallu rajouter au programme pour réobtenir du seretide qui ne soit pas expiré pour la miss.

Sinon la physio à 10h30 et la logo à 14h00...

Une journée bien remplie quoi...

Sinon pour en revenir au titre… la bataille a commencé à 7h00 ce matin... "maman je veux regarder cartoon network"... tu mets cartoon network, ta gamine qui palit et se visse devant l'écran comme devant la bande annonce de 2012! Mouais chérie, marque dommage pour cartoon network...

Tu rechanges donc de chaine manu militari -elle sait pas encore le faire, et je ne suis pas pressée de lui expliquer- et tu dis avec un grand sourire « c’est ça ou j'éteins la télé… »

Depuis elle regarde sans sourciller disney playhouse - la chaine des tous-petits- il y a des émissions qu'elle aime bien.

Au fait... dans un mois jour pour jour c'est bon papa Noël a fini de bosser pour une année

( enfin sauf s'il est à Hong Kong auquel cas il sait que c'est les mois les plus rudes qui s'ouvrent à lui maintenant... vu que les commandes de jouets pour Noël sont passées en mars )
Comments

Ouf… je viens de m'éviter…

un aller chez le docteur


Coucou la compagnie!



Je viens de passer le dernier quart d'heure dans les « formalités administratives »: le cabinet de logo m'accorde l'annulation dernière minute sans certificat médical... pour cette fois...

L'école aussi, vu que c'est pas la grippe, et que techniquement l'absence maladie ne sera que de 3 jours, le 4eme étant la demande de congé pour le mariage faite au préalable avant l'absence maladie.

Donc pas besoin de me refaire un trip chez le médecin... OUUUUUF non parce que franchement aller chez le médecin parce que ma biss parle du nez... boffff... s'il le fallait je l'aurais fait... mais bon là, tant qu'à faire si je peux éviter...

En attendant ma miss s'ennuie au salon, à coup d'High School Musical, enfin sauf que quand elle le chante à tue-tête avec le rhume c'est un massacre pur et simple!

Et moi j'ai qu'une envie, c’est de trouver des prétextes pour sortir une partie de la journée... enfin des « prétextes » façon de parler, parce que je suis sûre que je trouve des trucs très réels à faire!


Bon bin... bonne journée quand même à vous


edit:


purée... je suis pliée de rire...

La miss a embrigadé Lovely Nounou, elles remettent en scène la belle au bois dormant enrobées dans des foulards au fur et à mesure du film.

c'est grandiose...

par contre je vous dis pas les regards assassins que je me suis fait lancer par ma fille quand j'ai passé par le salon... je me suis éclipsée vite fait…
Comments

une nouvelle semaine commence

Coucou la compagnie!!


Comment va?

Je sais pas pour vous, mais ici la semaine démarre sur les chapeaux de roues...

Aujourd'hui j'additionne la miss malade, donc médecin, j'appelle dès que le cabinet ouvre à 9.00, la livraison d'Ikea, et donc les rangements qui vont avec...

Des courses qu'il faut absolument faire parce que le frigo est vide... enfin de nourriture à préparer quoi

Vivement ce soir que je retourne me coucher!

Enfin Superchéri est rentré tout content de son week-end, avec un tee-shirt disant en thai et en anglais " No I don't want a f***g tuk tuk ( moyen de transport favori du touriste lambda), suit, massage thank you" parait que ça résume bien le fait de se balader en ville.

Il a aussi émis quelques remarques sur le fait que c'était un peu la cata la Thaïlande... que les plus belles belles de nuit avaient toutes des pommes d'adam

Inutile de dire qu'avec leur planning... j'aurais pas été tentée d'y aller!

Et effectivement Superchéri avait l'air bien mieux détendu que je ne l'avais vu depuis des semaines, donc mission réussie, il a bien fait de partir en week-end avec ses collègues - même si j’avoue que moi je l’avais un peu saumâtre de base pour son absence.

En plus la miss ( ah ces enfants Laugh ) a instantanément pardonné à son père son absence... quand elle a trouvé ce matin...

un sac à main Hello Kitty, un étui à lunettes et une casquette... également Hello Kitty...

Séquence "je t'aime, merci beaucoup" vous savez en technicolor, traveling panorama et musique sirupeuse...

Mouais... aller savoir pourquoi, moi qui ai essuyé sa colère pendant 2 jours, je suis presque un peu déçue qu'elle lui pardonne si facilement Moui je sais c'est petit!

J'ai jamais dit qu'être moi protégeait des vicissitudes du genre humain hein

Bon vais aller me mettre à mon programme moi...


Vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine
Comments

4eme week-end en solo

Coucou la compagnie!




Encore un week-end entre nanas, mais cette fois parce que Superchéri est parti à Phuket avec des collègues.


Ici je cogite toujours pour ces histoires de Noël-Nouvel An... savoir si je prends l'avion pour la Suisse ou pas...

Ce sera cher... épuisant... j'abandonne Lovely Nounou et Superchéri ( remarquez que je mets Lovely Nounou avant Superchéri, je n’ai guère d’illusion en ce moment de savoir lequel ressentirait le plus notre absence, au vu de ses horaires de travail.) Inévitablement vu le moment ou on prend les tickets on va se retrouver à faire manquer l'école à la miss...


MAIS... ce serait notre premier Noël "blanc" depuis très longtemps...

Ce serait en famille, alors qu'ici ça sent mauvais pour le fait de passer les fêtes en famille vu ce que Superchéri bosse en ce moment.


Enfin je vais prendre la décision sur la semaine prochaine... et les billets le cas échéant... mais j'ai telllllllement envie d'apprendre le ski à ma chups... ( vous remarquerez la faille dans le raisonnement.... lui apprendre le ski alors que je marche ces temps assez régulièrement sur 3 pattes hein... mais je sais pas... je me surprends à rêver... me dit que si on arrive effectivement à mettre en place un traitement efficace... je pourrais reprendre une vie plus "normale" )


Je constate que l'espoir c'est cyclique... pendant des années j'ai cru en la médecine occidentale... ensuite... y'a eu la période médecine chinoise... ensuite la période rien du tout... et là en ce moment je suis de nouveau dans une phase médecine occidentale...

Sinon bin au programme du jour... poste... courses... regarder pour faire modifier la robe de petite chérie... pour le mariage... bin voui vu que pas de manches... c'est franchement moche de laisser tout le tissu en trop... donc va falloir ajuster ça tombe bien j'ai trouvé un service de pressing qui fait aussi les modifications...

Et puis ce soir... si tout va bien... c'est Night Safari...

Comme ça on aura de nouveau fait quelque chose que papa lui a pas fait... ( vous devriez voir le sourire extrêmement satisfait de mademoiselle quand je lui dis ça... quelque part genre... " bien fait papa" c'est mignon comme tout... )



Bon vous souhaite une bonne journée et un bon week-end



edit: bon bin le Night Safari c’est rapé, la miss a de la fièvre…
Comments

"papa si you es encore malade...

you droit aller voir de docteur!! »


Coucou la compagnie!



Comment allez-vous en ce jeudi??

Ici bin c'est toujours Superchéri au fond du lit, il va aller voir le médecin aujourd'hui. Non qu'il pense sérieusement que ça puisse changer quelque chose, mais bon faut bien régler la question du certificat médical...


Et puis ça rassurera la miss qui depuis hier tanne son papa pour qu'il voit le médecin, parce que tu comprends «  yours amis au cravail y manquent beaucoup… »

C'est chou le monde vu par un enfant des fois quand même Laugh


Sinon bin réveil à 6h pour moi ce matin... 6h15 pour la puce. On se fait gentiment au rythme, même si mon premier réflexe le matin - oh sacrilège - c'est de vouloir balancer mon iPhone contre le mur et de me rendormir!


Elle aime toujours pas le bus du matin, bon vu la charmante auntie qui gère le bus... pas étonnant... quelques envies de violence quand je la vois qui prend ma gamine par le bras pour la changer manu militari de place. Tout ça alors qu'il y a encore un enfant qui est pas arrivé... donc qu'ils sont pas aux pièces...

BREF...


On relativise, c’est pas forcément que c’est une sadique aimable comme une porte de prison, mais plus probablement qu’elle fait partie de ces personnes qui à Singapour ne parlent que le mandarin - y’en a, surtout dans les « sous-métiers »

Heureusement que le bus du soir c'est mieux...

Au pire si la miss ne s’y fait pas, bin on la retirera du bus scolaire au terme de décembre... et on se tapera nous les aller-retours quand il y aura quelqu'un à plein temps...

Mais c'est clair que pour le moment de toute façon y'a pas d'autres solutions donc il faut qu'elle s'y fasse...

Mais bon avec ce qu'elle communique ma miss... c'est pas évident de savoir comment ça se passe exactement.... bon au niveau de l'école y'a pas l'air d'avoir de blême on verra ce qui se dit à la réunion de parents la semaine prochaine...

Bon sur ce... j'ai absolument pas l'énergie... mais faut bien que ça se fasse quand même... parce que sinon c'est pas demain la veille que je pourrais engager quelqu'un... donc m'en vais filer faire des courses...
Comments

petit week-end

Coucou du dimanche...



on lézarde depuis ce matin...


La miss va bien... à part un petit fond de rhume, mais je pense que l'épuisement y était pour beaucoup dans sa maladie...

Hier elle était toute contente de voir sa marraine mais s’était endormie en voiture...

On était complètement hallucinées avec sa marraine... puis de retour à la maison, je comprends mieux... ma miss semblait toute mal fichue...

Donc on a annulé le mobilhome du jour, après un samedi tranquille, et pour le reste tant pis ça attendra lundi grrrrrr...

Du coup moi j'essaie de prendre mon calendrier en main ... et de voir comment je m'organise pour tout faire jouer... ça va être sport...

La dernière idée en tête de la miss c'est de vouloir absolument voir ou elle est née... ( en plus elle est née dans un hôpital illustre hein... le même que les jumelles suisses les plus célèbres du moment)

Donc on va s'occuper de voir comment mettre ça au programme...

Sinon bin y'a bien des choses qui sont en train de tourner dans ma petite tête... mon homme me manque... on peut dire que ce retour en Suisse est pas le plus simple que je puisse faire...

Je serais pas venue maintenant si ce n'était pour ma miss... et à vrai dire... par moment je dois quand même bien lutter contre l'envie de faire demi-tour à vitesse grand V

Sans ma miss... l'envie de prendre l'avion retour serait irrésistible.... j'ai une envie d'être chez moi là en ce moment... z'avez juste pas idée...

Même si par ailleurs je me réjouis de vous voir et tout et tout hein... mais voilà... cette année... le séjour en suisse tombe au mauvais moment pour plein de trucs... j'aimerais mieux être en train de continuer mon installation plutôt que de me plonger dans la contemplation de mon passé qui s'enfuit pour de bon...
Comments

la vie sans s'organise…

Coucou du mardi!

blogEntryTopper
Bon bin navrée de vous avoir fait une fois de plus faux bond hier… c’était un peu sport comme journée…

Pour ma première journée de semaine sans Lovely Nounou ( qui est bien arrivée chez elle, après un départ haut en couleurs… la pauvre elle était chargée comme une mule… elle a quand même réussi à prendre son avion avec 4 bagages à main ET 32kg de bagages enregistrés… au moment de lâcher son chariot et de tout porter pour passer les contrôles- avec le sourire et l’air de rien, histoire que personne ne lui pose de question sur le nombre et le poids de ses bagages à main- elle se disait qu’elle avait été un poil suicidaire quand même… ) vlam… la gamine malade…


Du coup mon plan pour aller visiter avec une amie l’exposition Cartier du Marina Bay Sands est tombé à l’eau

Tu sais la minute “ ahhhh ouaiiiiiis m*rde, j’avais pas pensé à ça”

Quand ton amie te lance un message après avoir lu ton dernier statut facebook en date - celui ou tu pleurniches sur ton sort parce que tu accumules la nounou en vacances, la machine à laver en panne et maintenant la gamine malade, super pratique pour les escapades un peu plus longues que sortir le chien en vitesse - te demande si tu veux repousser le musée…

Et là tu tiltes que oui tu vas DEVOIR repousser le musée, vu que tu es seule à la maison et que toute sortie ne peut se faire que du moment où fille chérie est bien là ou elle devait être, traduire l’école…

Voilà voilà…

Mais tout n’est pas noir…

J’ai trouvé une solution pour les draps ( mouais parce que de base j’ai 2 jeux seulement pour nous, pas besoin de plus… ) … on va aller taper dans les réserves de guerre… et le placard de fille chérie… il sera a-do-ra-ble Superchéri dans un duvet Lilo&Stitch…

Et aujourd’hui vu que 24h sans fièvre, j’ai pu remettre Heidi à l’école - d’autant plus important qu’elle risque de manquer mercredi pour cause d’yeux dilatés… et oui ce soir il est temps d’aller revoir notre ophtalmologue préférée (la gentille dame indienne qui s’intéresse plus aux cheveux d’Heidi qu’à ses yeux si tu l’écoutes parler)

Et puis je prends mes marques dans la nouvelle organisation…

Ce qui fait que l’iPatch et moi on profite du MacRitchie le matin…


Les entrainements de kayak

Les entrainements des coureurs

Les gens qui font du Tai-Chi

L’ambiance est studieuse, relaxante… et c’est la photo du matin…


Sinon bin phénomène typiquement singapourien, je commence à pleurer devant le choix au rayon des fruits et légumes…


Dans un pays qui se nourrit à 99% de ce qu’il importe ( y’a encore 2-3 rizières alibi sur Singapour, quelques fermes pour des fruits et légumes, mais c’est une portion congrue) Nouvel An Chinois, sa grand messe de la consommation et le monde qui s’arrête de tourner quelques jours, font que les arrivages de fruits et légumes ralentissent, pour cesser complètement autour des dates fatidiques.


Conséquence: des prix qui grimpent facilement de 20 à 30% voire plus pour des rayonnages rachitiques de trucs à moitié pourris…


Désespérant…


Et je peux même pas me rabattre sur l’édition spéciale du toblerone pour compenser…


flexible


Hein qu’il est mignon le toblerone version nouvel an chinois…


Sur ce je file et je vous souhaite une bonne journée…






Comments

ce qui me fait sourire

Coucou de l’avant-dernier jour d’école de cette année 2011



Les quelques sourires d’hier…


C’est d’observer la pénétration inexorable d’un comportement de l’iPatch…


On m’avait dit quand j’avais annoncé qu’on était les heureux propriétaires d’un Jack Russell que c’était des acteurs consommés… et bien ça se vérifie…


Il va bientôt mériter l’oscar…


Ça a commencé en douceur…. avec môsieur qui courait dans son panier le soir à prendre une tronche de martyr au moment de partir se promener si on était encore à table ou si il avait eu la longue promenade du dimanche aprem et estimait avoir son quota de mouvement…


Et comme on a trouvé ça très drôle et qu’on l’a fait savoir à coup de séances version BBC ou on fait parler le chien et qu’on s’écroulait de rire…



- pour ceux et celles qui se demandent de quoi je parle… attention maitrise du queen’s english indispensable pour suivre tous les dialogues, l’émission ayant jamais été exportée, perso j’avoue que selon les accents et les régionalismes je dois m’y reprendre à deux ou trois fois avant de tout comprendre…





C’est juste hilarant… et très semblable à ce qu’on fait à la maison quand l’iPatch présente certains comportements - dont le fait de refuser de sortir…. -


Du coup l’iPatch constatant

1. qu’on est tout content
2. qu’en plus lovely nounou doit passer au moins 3 minutes à gérer la sortie…


C’est devenu un rituel: quasi tous les soirs…. môsieur file dans son panier et refuse de se lever au moment de la sortie du soir…

Ce qui oblige Lovely Nounou à le sortir manu militari du panier - parfois à plusieurs reprises vu qu’il y retourne dès qu’elle tourne le dos pour prendre la laisse…


Et le comportement se répand petit à petit aussi sur la promenade du matin… tu te lèves… le chien qui signale avec abondance que ce serait cool si tu tardais pas trop à le sortir… Lovely Nounou part chercher ses clés… et vlam le chien est aplati dans son panier avec la tronche d’un chien en phase terminale d’arthrose ou que tu viens déjà de faire courir pendant 3 heures de temps et qui en peut juste plus et qui préfère que tant qu’à faire qu’on le laisse mourir en paix sur place…


Un autre sourire du coq à l’âne…

flexible

C’est plutôt le franc éclat de rire à lire les petites aventures ( l’équivalent de 30 pages par nouvelle) de l’inspecteur Zhang… comme la plupart des livres de Stephen Leather - auteur de thriller anglais- elles sont introuvables en français

Mais c’est juste un délice… Stephen Leather qui était avant tout journaliste, a passé des années en Asie et ça se voit…

Le pauvre inspecteur Zhang a la dure tâche d’être inspecteur de la police criminelle… à Singapour… l’un des pays avec la criminalité la plus basse au monde

Sa description de Singapour à coup de petites piques pince-sans-rire so british est juste hilarante… dans ces petites histoires qui sont toutes des variations sur du mystère du meurtre dans la chambre close.


Et puis dans les sourires d’hier, il y avait aussi l’enthousiasme d’Heidi et l’étonnement de Lovely Nounou face à l’arc-en-ciel d’hier en fin de journée… le 3eme qu’on croise à Singapour seulement… on le voyait depuis notre balcon…


blogEntryTopper


Voilà…. sinon aujourd’hui c’est des courses, pour les achats de dernière minute avant le goûter de Noël de demain…


Et puis une miss à la maison parce qu’elle s’est réveillée fiévreuse avec un mal de gorge… 3 semaines qu’elle enchaine les rhumes les uns après les autres… et ne s’en sort pas… Mais bon… j’ai compris pourquoi: mademoiselle a percé ses deux molaires du bas… enfin c’est en cours…

Avec ces deux molaires… c’est un total de 8 dents définitives qui sont maintenant dans sa bouche… et c’est pas fini… elle a une 3eme incisive en haut qui ne devrait pas tarder à tomber.


Je file et vous souhaite une bonne journée!!!

Comments

les petits trucs qui font sourire

Coucou du jeudi!

blogEntryTopper

Après le coup de blues d’hier…. quelques sourires…


Heidi - de nouveau à la maison pour cause de rhinite hors de contrôle qui faisait que ohh mon dieu elle perdait sa voix ce matin… imaginez la miss sans sa voix!!!!- qui regarde la télé à l’envers sur le canapé…

et qui toutes les 20 minutes dit “ maman y’a quelque chose qui va pas… l’image est à l’envers!!!”

avant de se tordre de rire…

Heidi - encore elle- qui explique la vie à son playmobil du jour…. faut voir que chaque nouvelle addition du calendrier de l’avent est religieusement présenté aux autres playmobils, lesquels avaient été réunis en cercle autour du calendrier le jour de son arrivée pour se faire expliquer le concept.


l’iPatch qui rayonne de voir fille chérie mal fichue bloquée à la maison ( comme quoi le malheur des uns fait presque toujours le bonheur des autres) … et dort roulé en boule sur son dernier rat ikea en date, quand il ne le balade pas à travers l’appartement pour le montrer fièrement.


Les petits cris d’excitation de la miss hier quand on est arrivé devant Ikea… on aurait pu croire que je l’emmenais dans un magasin de jouets… toute la rue ( parce que le Ikea d’Alexandra Road c’est un peu comme celui de Vernier à Genève, relativement en pleine ville, y’a même aussi un garage à côtéWinking )


Les débats enflammés entre la miss et moi pour savoir qui a fait la meilleure interprétation de “Santa Claus is coming to town” ( parce qu’évidemment après l’expédition ikea d’hier et 45 minutes de chansons de Noël en boucle on est ressorties de là en les chantonnant)


Elle a évidemment - oh faiblesse de son âge - un faible pour la version Justin BEAVER ( inutile de dire que cette déformation là elle est adoptée et je vais SURTOUT PAS la corriger)




Mais aime bien aussi les Jackson 5 ou Frank Sinatra…





Alors que moi tant qu’à faire… j’aurais plutôt un faible pour la version Alice Cooper…


- commentaire de fille chérie: “ ah ouais elle est rock quand même celle-ci!”-






Sur ce… je file… et je vous souhaite une bonne journée!


Ahhh j’allais oublier… la photo… c’est les rats ikea de fille chérie - qu’on différencie de ceux de l’iPatch parce qu’ils ont pas l’étiquette coupée alors qu’on laisse celle des peluches du chien- qui vous l’aurez remarqué regardent eux aussi la télé sans dessous dessus



Comments

croisés au détour d'une photo & autres histoires de rhume

Coucou du lundi!

blogEntryTopper

On a bien récupéré notre indien… quoiqu’il soit un peu décalé horaire et fatigué de son passage express en Inde.

Du coup aujourd’hui tout le monde est à la maison… vu qu’en parallèle Heidi a son premier rhume de l’année scolaire ( euh ou le second je sais plus, et la flemme de chercher dans les archives) Evidemment elle m’a fait de la fièvre hier… donc elle est bloquée à la maison en tout cas aujourd’hui…

Et tyrannise le chien…

Qu’elle oblige à rester coucher avec elle - sur le canapé alors qu’il a pas le droit, ce qui fait que chaque fois que je bouge dans l’appartement j’ai le chien qui me lance un regard de martyr histoire de s’assurer que je l’engueule pas-

Enfin - rendons à César- elle tyrannise tout le monde… elle m’assure qu’elle a pas faim pour sauter sur Lovely Nounou et lui demander un goûter dès qu’elle la voit… bref… un vrai petit coeur.

Faut savoir voir le bon côté des choses… elle a appris à zappeur toute seule! Ce qui fait que lors de ses aller-retours d’un chaine à l’autre au moins elle est autonome!

Du coup…

On a pas été voir Puss in Boots ( le chat bottéWinking ) au cinéma

On a pas été voir les décorations de Noël sur Orchard qui ont été inaugurées

A vrai dire on a pas fait grand chose…

Ceci dit dans les courses habituelles du week-end, j’ai quand même eu le temps d’avoir quelques sourires…

La patinoire de Novena est opérationnelle… c’est juste comme chaque année délicieusement décalé de voir les patineurs faire leurs démonstrations au milieu du centre commercial.


flexible


Et puis je constate que les temps changent: on tente de persuader les singapouriens de l’utilité du lave-vaisselle…

Le choix de lave-vaisselles au rayon électroménager augmente ( non parce que c’était vraiment une curiosité le lave-vaisselle… mais bon l’eau chaude dans une cuisine est une curiosité aussi, on a l’eau froide qui arrive dans la plupart des cuisines de l’île.)

Et avec l’occasion de constater comment on vend un lave-vaisselle à un des singapouriens. Pas de question de gain de temps, de corvée en moins…

Après tout c’est la maid qui fait non?

flexible

Non ici, l’argument ultime c’est la propreté, la peur des germes et autres vilaines bactéries…

les temps changent… et à mon avis… petit à petit on va voir de plus en plus de lave-vaisselle ici!

Sur ce faut que je vous laisse… le tyran m’appelle!

Bonne journée et bon début de semaine à vous!

Comments

le vaisseau spatial et le casque de transformers

Coucou!!!


Bon alors vous voulez la bonne ou la mauvaise nouvelle d’abord?


La bonne z’êtes sûrs?


La miss a passé son IRM, il est normal, et tout s’est plutôt bien passé...

On a pu avoir un rendez-vous juste après la sortie de chez le pédiatre du coup elle a pas eu le temps de se monter le chou à coup de panique grandissante...

Les techniciennes étaient gentilles comme tout... et entre elles et nous... on a réussi à persuader mademoiselle angel, d’aller jouer au vaisseau spatial avec un casque de transformers sur la tête en restant tranquille comme une statue...

Bon le fait qu’il y avait pas de piqures a joué en notre faveur...

Mais quand même... y’a de quoi - en bonne mère gaga de sa progéniture- être super fière de ma miss qui a géré son angoisse des gestes médicaux comme une pro...

On a parlé du fait qu’elle devait faire la photo de son cerveau... du fait que quand quelque chose lui fait peur et qu’elle l’affronte elle est super fière d’elle et nous aussi...

Un peu comme sauter du ponton dans le lac de Neuchâtel cet été... ( scène mémorable pour tous ceux qui y ont assisté... elle avait dit qu’elle voulait le faire, puis a pris peur, mais je l’ai pas laissé faire marche arrière...

Donc 20 minutes de négociations et d’hurlements sur ce ponton... avec des grandes déclarations du genre “attend j’ai encore une dernière chose à te dire avant!!”

Au stade ou elle a enfin sauté... plus personne n’y croyait sauf moi... et tout le ponton a applaudi à avoir vécu la scène... ) au début elle avait super peur et au final c’était pas si terrible que ce qu’elle imaginait....

On a testé de s’allonger, pis finalement c’était plutôt confortable et pas si terrible que ça... On a testé de rentrer dans le tube et finalement c’était pas si terrible que ça...

On a testé le casque de transformers et d’aller dans le tube et finalement c’était pas si terrible que ça.... et là bien accrochée aux mains respectives de ses deux parents la miss a pris une grande inspiration et dit:

“allez on peut la faire cette photo!”


Donc on a fait l’IRM en trio...


Et à la fin elle a sauté de joie... et comme pour les manèges des fêtes de Genève cet été nous a dit “ ohhh c’était trop génial on en refait un demain!!!!!”

Euh chérie... c’est quand même un peu plus cher qu’un tour de manège!!!!


La miss ne souffre donc “que” de sévères migraines ( tout ceux et celles qui ont déjà eu des migraines apprécient à leur juste valeur les guillemets... )

C’est le genre de trucs qui arrivent avec les commotions parfois... que ces épisodes de migraines durent...

Le médecin l’a donc mise sous traitement de fond

ça c’était la bonne nouvelle....


La mauvaise?


Bin elle a la crève...


Donc on a une gamine fièvreuse ( qui a réussi à changer le réglage du thermomètre et le passer en Fahrenheit... super pratique pour savoir combien de fièvre elle a...

Heureusement que c’est facile de trouver des tables de conversion... plus facile en tout cas que le mode d’emploi de ce fichu thermomètre histoire de le remettre en celsius... )


Le rhume...


Elle est d’une humeur de chien...


Et peut toujours pas regarder la télé longtemps sans avoir mal à la tête... donc super super cool pour l’occuper!!!!


Super week-end en perspective par ici donc!


Bonne journée à vous quand même Winking
Comments

opération survie chez les meris...

Coucou la compagnie!


Lovely Nounou est au fond de son lit... je soupçonne la grippe...


Bon bin... va falloir tout assumer... ça va être fun...


Au final j'ai encore gardé mademoiselle angel à la maison aujourd'hui... elle est pas encore à 100% et comme j’avais oublié de demander les devoirs... et je peux décemment pas la mettre à l'école le lundi de la dictée alors qu'elle ne l'a pas préparée....

Donc retour à la normale demain...


En attendant elle vient faire les courses avec moi...


Vous souhaite une bonne journée
Comments