Troubleshooting à la sauvage version Singapour

Coucou éclair du samedi

blogEntryTopper

Alors sur le front de l’installation:


On a nos ventilateurs de plafond

On nous livre le four mardi prochain

On a plus de cartons et même quelques tableaux au mur Happy


Bref, on commence enfin à toucher le bout et à se sentir vraiment vraiment bien chez nous, tant dehors que dedans! On est vraiment très très heureux avec notre changement de lieu Happy


Billet à venir là-dessus…


En attendant, faut que je vous en raconte une énorme:


Ce n’est évidemment pas recommandé, ni scientifiquement prouvé…


Mais…


Commençons par le commencement. Il y a quelques semaines de cela, j’ai malencontreusement renversé un peu de Schweppes sur mon portable… lire la suite...
Comments

Cartons, photos et autres iConsidérations

Coucou du dimanche



Prêts pour un nouveau very best-of de ces derniers jours?



Le déménagement se fait sentir… notre appartement est un champ de bataille depuis mercredi, y’a que la miss qui a souri quand elle a vu tous les cartons arriver!

M’enfin Lovely Nounou aime l’emballage et prend son pied à faire des cartons, donc au moins j’ai pas trop l’impression de la martyriser!

C’est pas le cas de l’iPatch qui étant terrorisé des cartons vit son pire cauchemar… il passe sa vie dans nos jambes, dans ses paniers ou sous le lit de Lovely Nounou, tremble comme une feuille des fois en prime… c’est tellement hilarant de le voir dans cet état qu’à toute heure du jour Heidi débarque:


«  Diiiiiis maman on peut faire des cartons, quand on tire le scotch ça fait sursauter le chien d’au moins 10 mètres, c’est trop drôle!!! »


blogEntryTopperlire la suite...
Comments

Pour finir l'année en beauté… si si

Coucou du vendredi!




Ici c’est l’avant-dernier jour de l’année du Dragon.

Mais chuuuuuuut c’est un secret, non parce cette année j’ai eu un peu la flemme de décorer autant que l’année dernière et j’essaie de ne pas rappeler ça à Heidi. Superchéri est d’ailleurs confiné à la niche pour quelques jours parce qu’il a eu le malheur d’oser le dire à voix haute… c’est décidé je ne parle plus pendant 3 jours encore…

Naaaaaaan je plaisante Happy je suis incapable de rester 3 jours sans parler!

Je dois me rendre en ville cet après-midi pour les rendez-vous du vendredi d’Heidi, je ne suis pas exactement super enthousiaste à l’idée d’affronter la ville. Demain c’est reunion dinner, ça veut dire que je commence à être sérieusement à la bourre pour terminer mon email de bonne année

( ah vouiiii je vous avais pas dit, étant désespérément en retard pour ma traditionnelle carte de voeux additionnée du résumé de l’année, et le nombre que je dois en produire ne cessant d’augmenter, j’avais décidé unilatéralement de me laisser un répit, et de l’envoyer que pour Nouvel An Chinois, ce qui me laissait un mois de plus pour la finaliser Happy )

blogEntryTopperlire la suite...
Comments

Un chat peut en cacher un autre…

Coucou du jeudi!



La fenêtre est réparée...

Je n’ai pas pu les regarder travailler! Les mecs, les pieds sur l'embrasure de la fenêtre, en train d'extirper la dite-fenêtre - donc toute la fenêtre- à bout de bras, sachant qu’elle était presque aussi grande qu’eux, et donc j’imagine pas son poids!

Manoeuvre d'équilibriste au 11eme étage, sans sécurité, j'en avais des sueurs froides!


Les courses à Ikea, hier, se sont bien passées, quelques fous-rires dans le taxi parce que la gamine tripotait frénétiquement son faux téléphone et me disait d’attendre deux secondes, elle devait updater son statut facebook!lire la suite...
Comments

Il est allergique parce que c'est MON chien

Coucou du mercredi!


Ici il m’a fallu me reposer une partie de la matinée: j'ai été promener le chien hier soir, et un poil prise au dépourvu ce matin pour amener la gamine au bus. Ça a donc été la course.


Là, la miss va rentrer dans un chtit moment.


Lovely Nounou est mal fichue, donc c’est moi qui vais descendre la récupérer. Ce qui me fait penser qu’il faudrait peut-être que je fasse quelque chose pour mes cheveux - avec la tronche qu'ils ont, c’est pathétique! - ils ont besoin d'un lavage pour être discipliné.


Je prévois d’occuper mademoiselle à coup de piscine et de cuisine cet après-midi. Je suis en repérages pour l'anniversaire de mademoiselle.

J’ai trouvé - en anglais, mais bon vu le choix en français c’est pas étonnant - un nouveau bouquin très très intéressant et je le teste intensivement: «  Allergy Proof Recipes for Kids » de Leslie Hammond



Pour le moment j’ai pas été déçue une seule fois des recette proposées!

Sinon, il faut encore que je rappelle le véto et que je programme la castration de l'iPatch, qui a quelques rougeurs aujourd'hui, mais qui a réussi à me piquer des os de poulet près de la poubelle dans le parc hier.

A priori ça nous prouve la validité de l'hypothèse de l'allergie au poulet.


C’est la miss qui sera contente. Elle rayonne à l’idée d’avoir un chien allergique. Elle a tenu toute une théorie à son papa l'autre jour: « Patch il est n'allergique parce que c'est mon chien » Que répondre à ça Happy


13.15


Mince, j’avais oublié de mettre le point final! Dans la foulée, j’en profite pour compléter avant d’envoyer.

La miss a décidé d'inviter sa nouvelle copine à la vie à la mort du Condo, elle habite - je cite- au 7eme à droite. Ça veut surtout dire qu’il va falloir que je me grouille pour mon plan cuisine, parce que sinon quelque chose me dit que je vais pas avoir de volontaires!

Sinon bin je suis en train de compléter la librairie aperture. C’est assez fascinant, apparemment la librairie est complètement installé sur mon disque dur externe.

Du coup me demande si je vais pas pouvoir l'embarquer en vacances... va falloir que je pose la question à Superchéri.

Ce qui à priori ne servirait strictement à rien, je traite pas mes photos en vacances, et de toute façon je n’ai pas de port firewire sur ma bestiole de vacances. ( vi pour le 3eme été consécutif, je vais rentrer avec mon macbook air! Déjà! ) mais bon, sur le principe c’est cool de savoir que je peux le faire Happy

Cherchez pas

Sur ce m'en vais redémarrer, ça va me permettre d'installer safari 5 - Purée si on m'avait dit un jour que je serais à ce point tripée sur un ordi j'y aurais pas cru! -

Et cette fois pour de bon, je vous souhaite une bonne journée
Comments

Joyeux anniversaire à Lovely Nounou

Coucou la compagnie!



Vous l’aurez compris au titre, c’est l’anniversaire de Lovely Nounou.

Et c'est aussi - enfin hier soir pendant la nuit pour nous- le keynote de Steve Jobs pour l'iPhone 4 - faut savoir mettre ses priorités dans la vie- j'en veux un tout pareil!

Alors c’est clair, je devrais pouvoir me contenter de récupérer le 3GS de Superchéri, mais lui c'est sûr il va pas tenir Happy Il est en train de planifier aussi l'achat de son iPad 3G ( vu le temps qu'il passe dessus ce sera rentable, alors que moi, j’ai refusé catégoriquement, je vais rester avec mon wifi) Et je pense qu'on laissera officiellement le second iPad wifi à demoiselle notre fille.

Mouais je sais un iPad dans les mains d'une gamine de 6 ans c'est pas très raisonnable, en même temps vous la verriez jouer avec Sketchbook ( une application de dessin pro) vous auriez la même envie Happy Sans compter que ça me changera la vie en avion Happy

Faut que je vous montre ce qu'elle y fabrique ( faut juste que je trouve comment exporter les dessins) Maman gâteau attitude, quand tu nous tiens Laugh


Donc l'anniversaire de Lovely Nounou, elle a 24 ans, et hier ( vi à la dernière minute... on se refait pas ) on a fait la chasse au cadeau d'anniversaire.

La miss avait 2 idées en tête: du maquillage, mais surtout un téléphone portable, parce que  « tu comprends maman celui de Lovely Nounou il est tout vieux et il prend pas de photos! » Elle en démordait pas!

Donc je l'ai trainée au Lucky Plaza, dans un de ces multiples magasins d'électroniques où tu peux être quasi sûr qu’ils vont tenter l’arnaque à la TVA ( GST quoi) vu qu’ils vont faire mine de te la rajouter, alors que légalement elle est incluse dans le prix indiqué, et dont tu demandes parfois si la marchandise n’est pas tombé des camions accidentellement ( traduire marché gris) vu que les magasins sont bourrés notamment d'iPad 3G ( qui ne sortent ici qu'au mois de juillet hein)

Et lâchée dans cet univers merveilleux, mademoiselle ma fille a cherché le téléphone de ses rêves...

On est finalement tombées d'accord sur un Nokia, qui fait des photos et qui est fushia à l'arrière.

Lequel téléphone a été offert ce matin, par une miss qui a tout déballé elle, hein, non parce que la personne à laquelle elle offre un cadeau ne peut quand même pas le déballer elle-même, non!

Note que sur le coup c'est pas plus mal, Lovely Nounou était toute émue, au point où la miss a commencé à se demander si pourquoi elle avait l’air triste.

Pleurer de joie c’est un concept incompréhensible pour ma miss.


Sinon moi faut que je fasse des courses, vu que nos placards commencent à être salement vides. Pas les produits frais, mais pour changer c’est tous les produits de fond qui arrivent en fin de stock:
amidon de maïs, épices, etc. beaucoup de trucs ont disparu.

Les grosses courses c'est l'objectif du jour, enfin ça et continuer à jouer en cuisine. Pour voir ce que je peux faire pour l'anniversaire de petite chérie - le but du jeu étant bien évidemment comme d’habitude- de tout faire nous, et ainsi avoir un buffet 100% compatible...

J’avoue que j'aime le fait qu'au moins une fois par année, ma fille puisse manger l'intégralité de ce qu'il y a sur la table!

Là je crois que j'ai trouvé un chouette filon avec les mini-muffins ( cf. la photo du jour d’hier Winking )

Dans la même série y'a une mini-tartelette - dont la coque peut-être préparée à l’avance- plein de petites recettes qui vont plaire aux enfants, et mon buffet partira efficacement.

Ce que je fais aujourd'hui en pâtisserie et ce que je faisais à l'époque du premier anniversaire de mademoiselle ma fille, je ne joue plus dans la même cour!

Bon sur ce, je vous laisse et je vais faire mes courses.

Bonne journée!
Comments

Le suspense prend fin

j'ai n'ouvert mon cadeau d'anni!



Coucou la compagnie!




Bon alors, c’est mercredi.

Ce matin j'ai 2 objectifs au programme- non que dis-je- 3:

  • me reposer...
  • trouver le mec qui viendra faire des trous pour mon bureau et les tableaux.
  • prendre les billets d'avion pour la semaine prochaine ( m'en vais faire un saut en Malaisie) et pour la suisse idéalement aussi...


Cet aprem, après le repas, on va partir à 3 ( et donc laisser l'iPatch tout seul, en espérant que ça se passera bien) pour Snow City...


ça occupera la journée, et ça fera voir du pays tant à la miss, qui a pas de souvenirs de jeux dans la neige, qu'à Lovely Nounou, qui en a évidemment jamais vu! lire la suite...
Comments

noooon tu n'auras pas mon téléphone!

Bonne St-Nicolas à toutes et à tous!
blogEntryTopper


C’est terrible… Heidi a pas la moindre idée de ce que c’est la St-Nicolas… et moi je passe la journée à chantonner ça…lire la suite...
Comments

travaux en cours...

Coucou du jeudi!

blogEntryTopper

Dans un mois pile poil c’est Noël... et rien n’est prêt... on va dire qu’on va de nouveau le faire à la one again...


Glups...


M’enfin du coup j’ai une super distraction pour faire oublier à Heidi que son papa est pas là ce week-end: l’opération sapin de Noël...


Mouais je craque et m’en vais acheter un faux, avec les soucis d’humidité, d’allergies qu’on a en ce moment, pas envie de rajouter un sapin sec et à moitié moisi dès son achat dans notre salon.lire la suite...
Comments

Enfin!!!!!

Coucou du mercredi!

blogEntryTopper

Pardon pour l’absence... mais je m’occupais - d’enfin, après tout ça fait juste depuis juillet que je tourne avec la présentation provisoire- de mettre un peu de lustre à la version 2 du site et vous la présenter

J’ai essayé de simplifier un peu, de faire plus propre... dites-moi ce que vous en pensez Winking


D’une fois que j’en ai terminé avec mes mises à jour qui deviennent pressantes - je dois impérativement basculer sur Lion... mon accès réseau sur l’ordi principal est sans arrêt coupé... ça semble tourner autour de la communication entre time machine, mobile me et la machine... lire la suite...
Comments

soucis canins & mots d'enfant

Coucou du lundi




On est mi-novembre arrrrrggggggh

Y’a 3 semaines je me disais que j’avais encore le temps de voir venir pour les cartes de Noël, euh comment dire ça commence à faire ristretto

Cette semaine c’est aussi le prochain contrôle chez le neuropédiatre

Faudrait aussi que je mette à jour mes iTrucs... que je me décide à sauter le pas de Lion, mouais c’est toujours pas fait... mais avec ma dépendance au trackpad ( ma souris est déchargée depuis euh je sais pas combien de semaines), c’est la certitude que je vais passer quelques jours à ramer le temps de changer quelques gestes sur le trackpad et je suis pas sûre d’avoir la patience...

Faut que je règle quelques trucs administratifs, comme de renouveler le contrat de maintenance de la clim.

La bonne nouvelle c’est que l’iPatch ne devrait pas avoir besoin d’aller chez le véto... donc que j’ai pas besoin de coincer ça dans le programme.

Non parce que vendredi...


L’iPatch - qui je crois mérite vraiment l’appelation de “chien le plus stupide de tout l’est” - a réussi à se blesser en attrapant un baton...

flexiblelire la suite...
Comments

livres des temps modernes?

Coucou du jeudi!



Une miss à la maison pour cause de migraine pour changer...


Le jour du contrôle chez le neuropédiatre de surcroit...


Du coup la journée s’écoule tranquillement...


La miss - qui vu qu’elle est restée au calme sans stimulations toute la matinée a quasi plus mal à la tête là maintenant - découvre le dernier joujou en date que maman adorée - mouais quand elle est contente de mes performances il lui arrive de m’appeler comme ça- lui a ajouté sur son iPad...


Pour une applemaniaque, je suis une mauvaise élève.... j’aime pas fouiner pendant des heures pour trouver des nouvelles apps, j’en achète très peu... bref, c’est pas moi qui fait de l’appstore une réussite!


Mais de temps à autre et surtout pour fille chérie faut bien l’avouer, je fouine un peu. Un des trucs qui m’intéresse, c’est ce qui se fait pour faire plus qu’un “simple” livre pour enfant et comment on peut le rendre interactif


Et là, grâce à la recommandation d’une connaissance, chuis tombée sur une perle... lire la suite...
Comments

miss endeuillée...

Coucou comme un lundi...


On continue à se prendre le ciel sur la tête tous les jours... apparemment la saison des pluies a décidé de prendre de l’avance cette année...

Ah vi parce que si je vous l’avais pas encore dit: Singapour a 2 saisons des pluies, non pas qu’il ne pleuve pas le reste de l’année, mais on a deux périodes de l’année ou la mousson souffle, vers mai-juin, et normalement vers novembre-décembre...

Mais bon là franchement... avec les orages qu’on se prend tous les jours, le vent... on est en plein dedans... elle a de l’avance cette année pffffff...

Du coup fille chérie - qui avait ohhh miracle réussi à faire toute sa nuit sans cauchemars et rester dans son lit a débarqué à 6h du matin parce que tu comprends Patch il est dans ma chambre et il chouine, alors je peux me lever hein...

Elle va être en forme ce soir quand elle rentre de l’école.


Parce qu’hier elle s’est pas couchée tôt.... c’était la grosse crise:


La miss est en deuil.... elle est probablement celle de cette famille qui pleure le plus.... Steve Jobs


Si si... applemaniaque c’est une maladie qui commence tôt...lire la suite...
Comments

c'est magnifique le progrès...

Samedi 2 juillet...


Et c’est toujours pop japonaise à fond ici...

Pas pu avoir l’ophtalmo dans les temps... donc on va faire avec jusqu’à fin août... ( mais va falloir que je trouve un moyen d’augmenter les tailles de caractères sur tous mes programmes d’ordi... vive l’accès universel et la loupe sur l’écran d’apple... parce que là je peux difficilement lire ce que j’écris sur rapidweaver c’est écrit trop petit... c’est vexant!

Du côté de Taiwan tout va bien...

Hier j’ai eu la visite guidée de la chambre via facetime... âmes sensibles en terme de mal de mer s’abstenir.... parce que c’est nausées assurées ce genre d’opérations... vu que la miss ne reste pas tranquille et bouge dans toute la chambre pour tout montrer...

Malheureusement j’ai eu l’idée de la capture d’écran qu’après l’explication de 4 minutes sur la télécommande pour les lumières de la chambre... que c’est trop génial maman tu vois tu peux allumer le dessus du lit avec ce bouton-là, la grande lumière avec ce bouton-là...

Mais après j’ai quelques preuves.... lire la suite...
Comments

vierge ascendant tyran

Coucou du mardi!




Alors bin c’est Tai Chi...


Et ensuite il faut que je passe à la poste... parce que j’ai un envoi à faire, et un autre à récupérer...


Avant-dernière séance logo en anglais pour la miss... et puis en fin de journée...


Faudra pas oublier la webcam avec Supergranny...


Parce que si Supergranny et moi on oublie on va se faire remonter les bretelles...


Non parce qu’hier déjà c’était pas triste...


Lundi de Pentecôte oblige... Supergranny était encore au mobilehome...


Perso je m’en doutais... mais fille chérie ne l’entendait pas de cette oreille... «  maman envoie-lui un message! »


A la troisième fois qu’elle me fait le laïus j’obtempère...


Supergranny répond qu’elle est au mobilehome... et que donc ce sera pour demain...lire la suite...
Comments

il était une fois...

Coucou du samedi...


Quoiiiii je suis làààààà... j’ai pas de vie???


Mouais... c’est juste qu’elle est un peu restreinte aux limites de la maison... merci rhume & co...


La miss semble donner le tour... cette nuit elle m’a juste réveillé pour de l’eau au lieu de panadol... y’a du progrès...


Mais bon du coup chaque jour est la répétition du précédent... enfin sauf qu’elle change sa boucle de DVD...


Hier c’était

flexible


Naaaaaan mais si j’avais le moindre blanc sur le fonctionnement des reins maintenant c’est bon je suis de nouveau à niveau... je dois pouvoir réciter l’épisode par coeur... ah voui parce que fille chérie est encore à moitié sourde et donc écoute trop fort!lire la suite...
Comments

attention! réveillez vos neurones

Coucou du mercredi!


Je vous préviens tout de suite... j’ai les neurones qui surchauffent... donc ce sera du lourd...

Non parce que ces temps... - dans la longue série des contemplations existentielles profondes du moi- j’étudie sous tous ses angles mon rapport aux mots...

Je ne lis plus en français que des auteurs francophones - Amélie Nothomb, Tonino Benacquista sont les deux derniers que j’ai acheté...

De la BD... je guette le prochain Largo Winch avec la même impatience que d’habitude... et j’ai eu un plaisir incomparable à lire les chroniques birmanes de Guy Delisle ( que d’ailleurs je remercie mille fois Laurence de me l’avoir fait découvrir)

flexible

Des blogs -c’est une vraie drogue le blog- et tous les jours à sauter de blog en blog... j’en découvre des nouveaux... un plaisir sans cesse renouvelé lire la suite...
Comments

examen en blanc

Coucou du vendredi!



On prend les mêmes qu’hier et on recommence «  rohhh maman mais pourquoi tu me réveilles je veux encore dormir! »



Bonjour à toi aussi ma fille!



A savoir que je la soupçonne d’avoir un motif caché à me faire la grande scène du je-voulais-encore-dormir... elle obtient que je la porte jusqu’au salon ( bin voui elle fait que 16.5kg... donc la soulever même à quasi 7 ans c’est très très gérable...)


Enfin en attendant les réponses pour la participation à son anniversaire arrivent... et vu que - comme prévu à cette période de l’année y’a plus de miracle... il y a au minimum 2 activités par samedi... et que notre côté c’était un peu le seul qu’on avait de samedi de libre... on rentre en conflit avec le pic’nic’zic du LFS... je ne devrais pas avoir plus de la moitié des enfants invités qui viennent... ( raison pour laquelle je l’ai autorisé à inviter la quasi intégralité de sa classe hein... ouh la vilaine!)
lire la suite...
Comments

histoires d'anniversaires et de singes...

Une nouvelle semaine commence... haut les coeurs!!


On entame la première semaine du mois de juin, le dernier mois cette année scolaire!

Mon dieu, ce que le temps passe vite: la miss commence à vraiment bien lire... elle aime bien venir se poser à côté de moi avec un de ses livres - comme ça elle m’a sous la main dans le cas ou elle ne comprend pas un mot- et au passage tente de guigner sur mon bouquin à moi ( et malheureusement pour moi elle commence aussi à décrocher en lecture en anglais...)

Mouais bin va falloir que je mette un mot de passe sur mon iPad moi... verrouillage parental pour kindle ça existe pas? Ou alors dossier caché je sais pas moi... non parce c’est un des gros soucis avec les dossiers électroniques.... tout est rangé au même endroit... - Superchéri s’en plaint assez, avec ma tendance à ramasser tout ce qui est gratuit ou pas cher et voir si c’était bien ou pas... il y a des centaines et des centaines de bouquins dans la librairie kindle... et il peine à y retrouver ses livres à lui - sans compter les fois ou il grommelle parce qu’il doit subir les emails de recommandations d’amazon qui lui signale - s’il a de la chance, parce que des fois c’est pire- la sortie du dernier Nora Roberts

Pas moyen de faire comme nos parents et de faire un tri dans l’accessibilité des lectures en les rangeant à des endroits différents.... Bon alors je pourrais démultiplier les comptes... mais en même temps... après est-ce que je peux avoir plusieurs comptes rattaché au même appareil? Histoire de pouvoir le moment venu mettre des barrières à sa curiosité mal placée...

Bref... y’a un manque...

Non parce que Superchéri aussi trouverait bien de pouvoir faire des « étagères » à notre bibliothèque virtuelle...

- livres informatiques
- livres Histoire
- bouquins pourris à ma femmelire la suite...
Comments

traitement photo...

Une nouvelle semaine commence!! Coucou la compagnie!!



Bon bin ici c’est comme un lundi...


Le moment d’incrédulité et de haine dans un demi-sommeil quand on réalise que le réveil sonne...


La môme qui montre plus d’énergie à chouiner contre le fait de se lever plutôt que de se lever...


Mais hauts les coeurs on y croit.... si on se base sur le soleil radieux la journée va être belle!!


Mouais d’accord c’est un peu beaucoup de positive attitude-là... à force de le dire je vais y croire... d’autant que je sirote un bon café... que la vie est belle...

Ahhhh mer euh miiiiiiiiiince - fille chérie faisant la chasse aux gros mots ces temps j’essaie de lisser avec un succès mitigé mon vocabulaire...- la première chose en tête de ma liste de trucs super urgents à faire c’est de trouver une date pour la fête d’anniversaire de fille chérie...


Bon bin si je retournais me coucher moi, plutôt...



Naaaaaaan je plaisante!


C’est cette semaine c’est décidé je suis appliquée et studieuse sur la liste de mes trucs à faire...


On commence par les traitements photos en retard.... avec un poil de Black Eyed Peas en arrière-fond pour me donner de l’entrain - mouais la mère meri a décidé de faire sa discothèque par ordre alphabétique histoire d’écouter des trucs un peu différents de d’habitude... donc après ABBA, AC/DC, Alanis Morrisette et Alice Cooper là chuis arrivée à B...


Et je viens de faire planter Aperture....


Si si ça arrive même sur un iTruc... surtout quand on a une libraire qui dépasse maintenant allègrement le giga...


Décidement je me demande si je suis vraiment aussi décidée que ça à faire une journée studieuse...


- voui c’est un peu décousu... j’ai le post en arrière-fond et je reviens dessus chaque fois que je sature de mes traitements photos et que j’ai envie de changer d’air 2-3 minutes... -


Et vlam - littéralement 3 minutes plus tard ndlr- je viens de faire re-planter Aperture...

Décidément il a quelque chose contre cette photo-là.... enfin plus précisement contre le traitement que j’ai en tête pour cette photo-là....



45 minutes plus tard: et vlam 3eme plantage d’aperture... décidément lui et moi ce matin on est pas copain....


et pour ceux qui se demandent pourquoi je suis toujours sur les mêmes 130 photos depuis 2h alors que c’est du jpeg, c’est tout simplement parce que j’ai mitraillé avec un iso élevé pour éviter de sortir le flash - et d’aveugler à répétition les enfants et le magicien... - mais que du coup j’ai pas mal de bruit sur une partie des photos... et que j’édite les photos avec un plug-in ( voui je sais je parle chinois... donc NdT un plug-in c’est un programme d’un tiers qui s’intégre au programme de base) qui dans ce cas va me permettre de diminuer le bruit quasi sans perdre de détails.

Mais voilà ça demande d’ouvrir chaque photo avec le plug-in... et je peux pas compresser le temps de traitement par l’ordi ( mais je vous tiens la jambe en parallèle pour optimiser mon utilisation du temps... sympa hein... Tout ça pour des photos qu’en plus vous verrez pas, vu que c’est essentiellement des photos d’enfants... non mais mais je m’épate moi-même... )

Au fait... chuis à Bon Jovi là....

--- trou spatio-temporel de quelques heures---

Et au final ça aura représenté 3h de travail pour faire les CDs - avec 99 photos dessus- pour tout le monde - et là voui j’avoue il y a une injustice flagrante... y’a des copines qui attendent depuis des éternités des photos... elles se reconnaîtront... côté famille ça rigole pas non plus... Euh je vais faire un effort pour cet été-


Le tout sous le son charmant des F/A18... si mes souvenirs sont exacts c’est que Singapour a en stock... ils volent tous les jours en rase-motte vers nos fenêtres, ils font les entrainements pour la fête nationale...


flexible


Mais purée c’est pas évident à photographier quand on a pas prévu le coup.... ça va vite des trucs-là... Là vous vous dites, elle a fumé la moquette... il est où son fichu F/A18??!! euh bin c’est le tout petit point noir sous le nuage... rapprochez vous de l’écran... plissez les yeux... Quoi!! Vous le voyez toujours pas.... mais voui la poussière noire sous le nuage... bin c’est pas une poussière!!! J’avais que l’iphone avec moi... pas terrible pour faire un zoom!


Et après les courses de rigueur.... j’ai fini avec une descente à la piscine avec fille chérie... Fallait que je la distraie de sa dent qu’elle torture en permanence là... elle la couche à plat.... la petite souris va pas tarder à devoir re-faire un crochet par ici...


Elle m’épate... elle commence à savoir vraiment bien nager!


flexible


Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée!! Winking




Comments

le jour ousque j'ai eu 30 ans

Coucou du jeudi la compagnie!



Alors qu’ai-je fait pour mes 30 ans?


Bin j’ai ouvert l’oeil à 7h00 du mat’ avec fille chérie qui a débarqué en disant qu’elle toussait et qu’elle pouvait plus dormir quelle question!

Après un joyeux anniversaire de la part de Superchéri, je me suis vaillamment levée pour m’occuper de mademoiselle angel... laquelle s’est finalement rappelé qu’elle devait effectivement s’atteler à me gâcher la journée pour cause de jalousie aigüe euh me souhaiter bon anniversaire au moment ou le jingle des anniversaires s’est mis en route sur Disney Channel...

« Ohhh c’est vrai bon anniversaire maman! »

Suivi d’un « ohhh mais tu as un gros bouton tout rouge sur le nez! » mouais merci j’étais pas encore au courant... c’est la loi de Murphy... c’est toujours quand tu peux pas couper au fait de te faire prendre en photo que t’as le superbe gros bouton qui sort... lire la suite...
Comments

Ils sont là...

Coucou du samedi!



Je profite que nos invités dorment encore pour vous faire un petit coucou...


La journée d’hier a été rude côté patience... La miss nous a fait bien des drames... nous avons béni le fait qu’en cours d’aprem l’iPatch ( non c’est pas une faute d’inattention) a été invité à une fête d’anniversaire!!!

flexible


Mouais ça fait partie des trucs qui nous sidèrent... un monde qu’on a découvert après avoir pris un chien.... ici presque tout le monde fait un détour d’un mètre comme si tu avais un pitbull sans muselière quand tu promènes ton Jack Russell MAIS les propriétaires de chien eux ne reculent devant rien pour faire plaisir à leur chères bestioles à poil... comme d’organiser des playdates et des fêtes d’anniversaires!
lire la suite...
Comments

Le monarque et ses sujets...

Coucou du vendredi!



J’aurais été tentée de vous mettre un TGIF, mais bon je me suis rappelée que j’en avais mis un il y a pas un mois... Mais bon il n’en reste pas moins que le sentiment de plaisir à l’idée que le réveil ne sonnera ni demain ni après-demain est bien là!

Donc à la place je vais vous parler du fou-rire de ce matin... j’ai nommé.......


La miss bien évidemment!


Je la lève, je la coache pour m’assurer qu’elle mange et s’habille dans les temps ( non parce que maintenant c’est clair le bus scolaire arrive de nouveau à l’heure.... donc faut être parti de la maison au plus tard à 7h16 sous peine de se retrouver regardé de travers par le chauffeur, la auntie du bus et les autres parents)

A un moment je lui signale de continuer pendant que je vais m’habiller, parce que ce matin c’est moi qui l’amène au bus...lire la suite...
Comments

la zenattitude ça se travaille au quotidien

Coucou du jeudi!




La grande nouvelle du jour... c’est qu’avec -juste- 2 jours de retard j’ai enfin passé au magasin diététique!


Non parce qu’hier j’ai eu une invitée surprise: la crise d’asthme pour moi... pour la première fois depuis 2 ans je me suis enfilé du ventolin. Ça a suffit à gérer le souci, mais du coup on va dire que j’avais pas non plus l’entrain physique d’une marathonienne.


Bref.


Du coup aujourd’hui j’essaie de garder la balance entre me précipiter pour rattraper tout ce que j’aurais du faire hier... et me ménager quand même... parce que question respiration ça pêche toujours un petit poil.


Au programme du jour donc: séance de relaxation-méditation à la fin de la pratique quotidienne de Tai Chi...


Le tout avec le chien qui ouïne devant ta porte parce que tu comprends SA lovely nounou elle est partie de la maison pour des courses et qu’il se sent affreu-se-ment seul et abandonné lire la suite...
Comments

se regarder pédaler dans la semoule

Yes c’est vendredi!!! Ce qui veut dire 2 jours sans réveil qui sonne à 6h30!!!



Coucou la compagnie!



Et ça tombe bien ça va me permettre de me plonger dans la contemplation du problème du bus scolaire: quelque soit la façon dont je m’y prends c’est toujours la course ces temps.

Ce matin je me suis retenue de me lancer dans le moindre pavé ou lecture trop ambitieuse, j’ai fait bien attention à fliquer rappeler à ma miss le temps qui passait et combien de temps il lui restait pour se préparer...

Rien à faire à la dernière minute elle a réussi à disparaître dans sa chambre pour 2 secondes et du coup on est parti au pas de course. Comble de l’horreur, le bus était en avance ( enfin à l’heure... mais comme il est systématiquement en retard cette année on a pris l’habitude d’utiliser le retard comme temps de réserve) et du coup qu’est-ce qu’elle fait la miss...


Elle stoppe net et marche à un pas d’escargot... lire la suite...
Comments

je vais me faire appeler arthur

par ma miss: je vais de nouveau être la méchante môman qui lui gâche sa vie en l'empêchant de regarder les clips de Lady Gaga


Coucou la compagnie!



Mouais je viens d'aller me regarder "born this way" qui perso me fait diaboliquement penser à "express yourself" de madonna en terme de mélodie... mais apparemment à en lire les commentaires sur le net... ceux qui prennent le temps d'emplir wiki de leurs constatations existentielles profondes - non parce que c'est pas pour médire... mais s'étaler pendant une looooonnngue page sur la dernière chanson de lady Gaga c'est existentiel profond au moins autant que mes élucubrations!- eux ne font pas la moindre allusion à Madonna mais à Kylie Minogue et son "2 hearts"

J'en déduis que celui ou celle qui a écrit la page a moins de 20 ans et ne connait donc pas cette période de Madonna...


Non mais sérieusement... la mère Gaga... elle applique toutes les recettes éprouvées par Madonna en son temps avec la touche de nos jours... mais y'a rien de nouveau sous le soleil... ( ceci dit j'aime autant que ce que j'aimais Madonna à l'époque... c'est pas une critique dans l'absolu... quand on regarde la musique classique.... ça fait des éternités qu'on fait du neuf avec du vieux... ou alors avec le vieux des autres.... comme le fait qu'en ce moment beaucoup de tube dance/ hip hop sont teintés de pop indienne... ) lire la suite...
Comments