Humeur un peu grise comme un lundi

Coucou la compagnie!



Bon bin le rythme de l'école s'installe, étonnamment facilement, il faut croire qu'on prend le pli avec le temps. Il me reste encore quelques détails à régler, comme le fait de s'assurer que mademoiselle ma fille part bien avec toutes ses affaires marquées avec le bon numéro de classe...


Bon vous me direz, il n’y en a qu'une Heidi dans son école et c’est elle ( A ce jour, je ne lui connais qu’une seule homonyme en Suisse, et comme c’est pas vraiment un prénom vieille France, qui font pour la majeure partie des prénoms hors du commun du LFS, il y a peu de risque d'en croiser plusieurs sur Singapour ) donc on la retrouve, même si le numéro de classe est écrit faux, mais quand même, question de principe!


J’ai fait mes courses online, ensuite il fallait que je file à Ikea pour ces histoires de literies allergies-compatibles!

Bon bin Ikea c'est fait, avec succès, reste plus qu'à laver tout ça et l'installer.

Aussi pris les contacts pour la logo, donc on est coincé de chez coincé Sad

La petite place de l'année dernière est tout ce que je trouverais en français, vu que l'autre orthophoniste s'est faite refuser son autorisation de travail

Donc on met en branle le plan B, qui va être de faire le petit suivi en français - uniquement sur la petite demi-heure hebdomadaire - et l'axer sur ce qui est difficultés propre au français - conjugaison etc. - et puis faire le suivi plus global en anglais... parce que là je trouve de la place...

Et ensuite ça retombe sur mes faire moi le pont entre les deux, avec notamment l'aide de l'ordinateur, et de ce que je peux trouver comme logiciels éducatifs qui aident ma miss.

Un peu envie de pleurer là quand même, parce que c'est la moins mauvaise solution mais c'est pas idéal...

Enfin voilà, celle-là je la sentais arriver depuis l'annonce du départ l’ancienne logo.

Le tout avec un moral assez moyen... on peut dire que le retour est pas forcément tout rose cette année.


Sinon je me réjouis d'avoir des nouvelles de ma maman ce soir...



Bonne journée
Comments

Euhh je m'étais levée tôt

et prise à l’insu de mon plein gré dans un pavé monumental sur un forum, ma matinée s'est évaporée!



Coucou la compagnie!



Bon, alors ce matin est fini et je n’y ai "rien" fait à part laver l’iPatch, qui me faisait éternuer à chaque fois qu'il s'approchait ET qui se grattait comme un damné, donc fallait bien que j'agisse.

Et écrire un pavé copieux - comme j'en ai le secret- sur un des forums parentaux que j’écume à propos sur la dysphasie.


On se refait pas, il m'a fallu 6 corrections pour être contente de moi! L’avantage étant qu'évidemment j'ai eu tout le loisir d'altérer mon texte jusqu'à ce qu'il me satisfasse, vu que je l’ai écrit en pleine nuit pour la plupart des personnes qui le liront ( le forum étant un forum suisse Happy )


Bon du coup maintenant c'est pas tout ça mais va falloir s'occuper de la suite.


Pis quand la miss rentre dans un petit moment, je me disais que j'allais lui proposer Ikea pour les récipients hermétiques et autres boîtes en plastique qu'il me manque ( avec un arrêt à la salle de jeux pour elle si elle le veut. Note que j’ai pas trop d’espoir, je fais chou blanc une fois sur deux: elle aime écumer Ikea! )


Je vous souhaite une bonne journée
Comments

Le temps rentre dans l'ordre…

on se reprend de la pluie sur la tête une moyenne d’une fois par jour Laugh



Coucou!



Bon bin ce matin 6h20 -10 minutes avant le réveil- mademoiselle a débarqué, un air très très réveillé, et me dit " maman j'ai plus de fièvre... je vais à l'école!" le tout en toussant et avec le nez complètement bouché.

Mais j'avoue que comme j'espérais vraiment pouvoir la mettre, j’ai surtout regardé l'aspect plus de fièvre!

Après tout, un petit rhume c'est pas une raison de ne pas mettre un enfant à l'école, non?

Donc à l'école elle est et comme j'ai pas eu de téléphone de l'infirmière j'en conclus qu'elle est en forme.


Par contre le chien a potentiellement une otite, du coup j'ai Lovely Nounou qui me tire une tronche limite auto-flagellation, vu qu'elle lui a détrempé les oreilles lors de la dernière séance bain/douche dimanche et que c'est depuis là qu'il se gratte frénétiquement l'oreille.

N’ayant pas vraiment envie de retourner aussi vite chez le vétérinaire, je lui ai nettoyé une bonne part de la cire qui colle partout à son oreille et ses poils, ce qu’il a moyennement apprécié -ça lui fait mal-

La question maintenant c’est est-ce que j’ose lui mettre un peu d'huile d'arbre à thé derrière l’oreille comme pour nous les êtres humains?

Non parce que j’ai de toute façon rendez-vous la semaine prochaine pour ces histoires de contrôle pour le parasite, alors tant qu’à faire si je pouvais éviter de passer ma vie chez eux, ce serait cool.


Au programme de ce qui reste de la journée ( on fait qu'on a refait le monde un peu trop tard avec mon homme, j'étais un poil fatiguée ce matin... ) faire des courses . Le tout entre 2 éternuements, Lovely Nounou a utilisé le shampoing commercial de l'iPatch pour le laver dimanche, du coup il me fait éternuer! ( la nana plus allergique au shampoing de son chien qu'au chien lui-même... c'est quand même grandiose, non? )


Bonne journée
Comments